Coupe du monde de rugby 2011, France Japon résumé du match en vidéo - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

France 47-21 Japon, le résumé du match en vidéo

Les Bleus saluant le public ou s'excusant de la prestation ? (Reuters)

Si on avait les yeux encore ensablés de la nuit, le XV de France s’est lui lancé comme une fusée dans les 10 premières minutes de ce match d’ouverture. Mais dix minutes, c’est peu pour une mise en bouche, même au petit déjeuner. A croire que les français s’étaient mis à l’heure hexagonale, ce qui n’explique pourtant pas le véritable trou d’air rencontré par les Bleus face à des Japonais, certes joueurs, mais bon, en Coupe du monde, les touristes sont dans les tribunes, rarement sur le terrain.

Ce fût donc laborieux, souvent frustrant, voir un brin inquiétant, mais il faut croire que ces Bleus là aiment mettre nos nerfs à rude épreuve, petit déjeuner ou pas.
Bizarrement, il aura falu l’entrée de Morgan Parra à l’ouverture suite à la (grave?) blessure de Skrela, lui même suppléant un Trinh Duc pas vraiment dans son assiette. Les deux essais dans les 5 dernières minutes donnent un peu de relief au score, mais ne cachent pas les lacunes apparentes dans le jeu porté. Après les amuses bouches japonais, les canadiens proposeront le week-end prochain un plat de résistance plus consistant physiquement, quoique allégé par un match en pleine semaine. Même si on en redemande, on aimerait être mieux servi. Bon appétit !

Retrouvez ci-dessous le résumé du match

3 commentaires sur “France 47-21 Japon, le résumé du match en vidéo”

  1. jibede dit :

    Le match a été gagné en marquant plus de 40 points. C’est déjà çà.
    Quand on voit la prestation de l’Angleterre, on n’a pas trop de quoi se plaindre aujourd’hui. D’autant plus qu’en 2007ils s’étaient pris une tôle en poule contre les sud-af pour terminer en finale contre cette même équipe. Alors …

  2. jibede dit :

    Ah, j’oubliais ; une spéciale dédicace pour un solide Lakafia !

  3. […] chaque jour son lot de surprises. Le pauvre David Skrela devrait se souvenir longtemps de ses 11 minutes de match face au Japon. Son bilan en Coupe du monde: un énorme en avant et une blessure qui l’oblige à sortir. Et […]

Donnez votre avis