Coupe du monde : les 10 chiffres clés de la phase de poules - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Coupe du monde : les 10 chiffres clés de la phase de poules

Rencontresaxv.fr revient sur la phase de poules de la coupe du monde de rugby avec les 10 chiffres que vous devez avoir en tête pour affronter les quarts de finale de samedi et dimanche prochain.

Dan Carter, blessé, regardera le reste de la coupe du monde de son canapé

Dan Carter, blessé, regardera le reste de la coupe du monde de son canapé


0. C’est le nombre de points inscrits par la Roumanie et la Namibie. Les deux équipes n’ont pas réussi à prendre le moindre bonus.

1. C’est le nombre d’essais encaissés par l’Angleterre lors de ce premier tour. C’est pour le moment l’équipe qui a encaissée le moins d’essais. On retrouve ensuite l’Afrique du Sud avec deux essais encaissés.

2. Comme le nombre de défaites d’une équipe au premier tour réussissant tout de même à se qualifier pour les quarts de finale. C’est le cas de la France en 2011. Précédemment, les Fidji avait réalisé une telle « piètre » performance.

4. Le nombre d’essais inscrits lors d’un même match par un unique joueur. Ils sont deux à avoir réalisé cet exploit en 2011 : Vereniki Goneva avec les Fidji face à la Namibie et Zac Guildford avec la Nouvelle-Zélande face au Canada.

6. C’est le nombre d’essais marqués par l’ailier Anglais Chris Ashton lors de ce premier mois de compétition. Il devance Israël Dagg (Nouvelle-Zélande), Adam Ashley Cooper (Australie) et Vincent Clerc (France) qui ont, eux, marqué 5 essais.

20. C’est le nombre de points maximum qu’une équipe pouvait marquer en prenant le bonus offensif à chaque match. Une seule équipe à réaliser cette performance : l’hôte Néo-Zélandais.

24. C’est le nombre de points encaissés par l’Afrique du Sud lors de ce premier tour. C’est la meilleure défense de cette coupe du monde. Suivent ensuite trois équipes de l’Hémisphère Nord : l’Angleterre, le Pays de Galles et l’Irlande avec 34 points encaissés.

36. C’est le nombre d’essais inscrits par la Nouvelle-Zélande lors des phases de poule : 6 contre les Tonga, 13 contre le Japon, 5 contre la France et 12 contre le Canada.

53. Le nombre de points marqués par Morné Steyn, ouvreur de l’Afrique du Sud, en quatre matchs seulement soit une moyenne de plus de 13 points par match. Il devance le Tongien Kurt Morath.

240. Le nombre de points inscrits par la meilleure attaque (celle de Nouvelle-Zélande) de cette coupe du monde soit une moyenne de 60 points par match!

Bonus. 16. C’est le nombre de cartons jaunes distribués lors de cette première phase (dont 3 pour les Tonga).

2 commentaires sur “Coupe du monde : les 10 chiffres clés de la phase de poules”

  1. […] Coupe du Monde de rugby – Bilan des phases de poules (4/4)Culture SportC'est dire l'ampleur qu'aurai pu prendre ce séisme du côté de Wellington deux jours après le début de la Coupe du Monde. Ils sont passés à deux petits points de la première place du groupe. En battant les Springboks, les Gallois auraient pu imiter le …Coupe du monde : les 10 chiffres clés de la phase de poulesRencontresaxv.fr […]

Donnez votre avis