Coupe du monde de rugby 2011 : le Crunch France Angleterre - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Club détente avant le Crunch !

Tout, mais pas ça samedi !!! (Photo by Shaun Botterill Getty Images Sport)

Bon la pression monte, les anglais commencent à baver sur les Froggies, et nous, on enquille les tranches de roast-beef mayonnaise le midi… Et chacun y va de son petit souvenir anglo-saxons. Les anciens internationaux se rafraîchissent la mémoire sur les plateaux télés, on va encore entendre parler « le plus français des anglais » Richard Pool Jones (on t’aime bien Richard à RencontresàXV, ne t’inquiètes pas), on va rappeler que Wilkinson est un génial traître qui a choisi de s’exiler en Gaule, et que Yachvili est le vengeur de Napoléon, « un héros » qui gagne à lui seul les crunch, comme ce fut le cas en 2005 à Twickenham, après ses 19 points inscrits en 2004, et ses 16 points en 2006… Et ça tombe bien, puisque Lièvremont a choisi… de ne pas choisir en titularisant ses deux « 9 » pour le match de samedi. Pour une fois, on jugera Napoléon et l’empereur Marc après la guerre.
Bref, c’est l’heure des braves, de l’Union Sacrée, de la mobilisation, du rassemblement… de tout ce que vous voulez, mais c’est surtout l’heure de retrouver sa fierté. Parce que samedi matin, Lièvremont ou pas, Parra ou pas, pluie ou pas… c’est toute la France qui attend que les Bleus commencent enfin cette Coupe du monde. Et vengent par la même cette demi-finale de 2007, qui nous reste en travers de la gorge !

En attendant, il est toujours temps de se rafraîchir les « règles », c’est pourquoi RencontresàXV vous propose son petit « Club détente »…

LYNX – Rules to Rugby from Soap Creative on Vimeo.

Donnez votre avis