Demi-finales de la Coupe du monde de rugby 2011 - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Coupe du monde 2011 : le programme des demi-finales

C’est fait. On connait les deux demi-finales de cette coupe du monde de rugby 2011. Après quatre matchs de très grands niveaux, le Pays de Galles, la France, l’Australie et la Nouvelle-Zélande se disputeront leur ticket pour la finale…comme en 1987. Enjeux de ces deux matchs.

Maxime Médard marque le deuxième essai Français face à l'Angleterre

Maxime Médard marque le deuxième essai Français face à l'Angleterre


Pays de Galles – France (Samedi 15 octobre 2011 à 10h)
C’est sans aucun doute la demi-finale surprise de cette coupe du monde. Tout d’abord car personne ne voyait la France battre les Anglais après un premier tour catastrophique (pour rappel, deux défaites en phase de poule). Ensuite, car nous étions loin de penser que le Pays de Galles serait à un tel niveau avec de sacrés mecs : Sam Warburton, Jamie Roberts ou encore Leigh Halfpenny. Il faudra à ce XV de France se défaire d’une équipe très joueuse et rugueuse dans les zones de rucks.

Les 4 stats de cette demi-finale :
– Le Pays de Galles est la deuxième équipe ayant marquée le plus de points durant la coupe du monde (202 points dont 26 essais)
– Le meilleur marqueur du XV du Poireau est Rhys Priestland (29 points)
– La France est l’équipe qui a marquée le moins de points parmi les qualifiés pour les demi-finales (143 points dont 15 essais)
Vincent Clerc est le meilleur marqueur d’essais de la coupe du monde (6 essais)

Australie – Nouvelle-Zélande (Dimanche 16 octobre 2011 à 10h)
Si l’Australie est en demi-finale, ce n’est pas grâce à son ouvreur. Ni à ses arrières. Bien plus à ses avants. Mais surtout, cela tient à un hold-up en quart de finale face aux Champions du monde 2007. Une victoire digne d’un match de 4ème série (sans l’intensité et le combat) qui envoie le vainqueur du Tri-nations 2011 en demi-finale. Dans l’autre quart de finale, point de surprise même si la Nouvelle-Zélande a eut toutes les peines du monde à se débarrasser de valeureux Argentins (10 – 33).

Les 4 stats de cette demi-finale :
James O’Connor est le meilleur marqueur de l’équipe d’Australie
– …c’est lui qui a offert la victoire à son équipe face à l’Afrique du Sud (11-9)
– La Nouvelle-Zélande a inscrit 36 essais lors de la phase de poules soit une moyenne de neuf essais par match…
– …mais n’en a inscrit « que » deux face à l’argentine en quart de finale

Rendez-vous samedi !

Donnez votre avis