Bingo Christian Jeanpierre (Coupe du monde de rugby 2011) - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Rencontresaxv.fr lance le Bingo Christian Jeanpierre

Face à l’élan de solidarité soulevé depuis le début de la Coupe du monde de rugby pour mettre un terme à la carrière de Christian Jeanpierre comme commentateur (tout court) rugby, rencontresaxv.fr lance le Bingo Jeanpierre. Vous souhaitez participer? Explications.

Bingo Jeanpierre spécial finale de la coupe du monde

Qu’est ce que le Bingo Jeanpierre?
Une grille regroupant les plus belles bourdes de votre commentateur préféré depuis le début de la compétition. A l’occasion de la demi-finale entre le Pays de Galles et la France, diffusé samedi sur TF1 (10h), nous organisons le premier Bingo Jeanpierre. Espérons que ce ne soit pas le dernier de cette coupe du monde mais espérons également qu’il n’y en ait pas trop non plus. On aime bien se faire mal mais on aime aussi se faire du bien.

Comment participer?
Vous imprimez la grille ci-dessous (en pdf) et vous cochez les 10 expressions que Christian Jeanpierre pourrait prononcer (selon vous) pendant le match Pays de Galles – France.

Cliquez sur l'image pour télécharger la version pdf du Bingo Jeanpierre

Cliquez sur l'image pour télécharger la version pdf du Bingo Jeanpierre

Vous avez jusqu’à 9h30 samedi pour nous envoyer par mail (contact@rencontresaxv.fr), Twitter, Facebook, … votre grille complétée (ce peut-être une photo de votre grille, on n’est pas difficile).

On gagne quoi?
Les joueurs (euses) ayant trouvé 10 bonnes expressions seront tirés au sort (entre deux bières). L’heureux (euse) élu(e) gagnera un maillot de l’Equipe de France de rugby ainsi qu’un autographe de Christian Jeanpierre à son retour de Nouvelle-Zélande (si vous n’en voulez pas, on le gardera).

Attention, Christian Jeanpierre, même si nous lui faisons confiance, ne prononcera sans doute pas toutes les expressions présentes sur la grille. Si vous cochez une expression non prononcée par CJP, vous serez éliminé

Merci de votre participation. On attend vos grilles ! Bon match !

Ce jeu sympathique (qui sent le houblon) est l’adaptation d’une idée originale de Johann Crochet qui a lancé le très populaire Bingo Larqué. Nous le remercions ici de son accord pour la mise en place de notre Bingo Jeanpierre.

37 commentaires sur “Rencontresaxv.fr lance le Bingo Christian Jeanpierre”

  1. Dominique dit :

    Génial!!! il manque peut être « coup francs » au lieu de pénalité, « qu’elle est belle cette mélée », « on progresse » et le fameux « une combinaisoooon »…

  2. Renaud dit :

    Merci Dominique. Nous mettons tout cela en stock pour le prochain Bingo CJP. On attend votre grille !

  3. pascal dit :

    Super, mais il manque une phrase qu’il fait tout le temps :
    « attention!! une combinaison » Alors que c’est une passe croisé ou sauté. Même des fois il le dit quand il se font simplement des passes

  4. Louise dit :

    Et il l’a dit qu’une fois je crois mais c’était culte : « une frappe d’une pureté vraiment belle ».

  5. Guillaume dit :

    Quand il appelle Califano « Cali », suivi d’une inside joke, qu’il explique ensuite lentement et trois fois. Remarque pendant ce temps il commente plus.

  6. djee dit :

    superbe idée, sachant que l’on pourrait faire la même grille pour le foot, ça mrche aussi, il est aussi nul…

    Par contre, il manque une expression qu’il dira : il y a toujours un diable ou plusieurs dans un match avec christian jean pierre donc, nous aurons : oh, ce diable de (joueur)…

  7. Un lecteur dit :

    Il manque « au large, au très large »

  8. Resenas dit :

    Est-ce qu’il y a un bonus si la grille est complétée avant le coup d’envoi ?

  9. Renaud dit :

    Bonjour,

    La grille doit obligatoirement être envoyée avant le coup d’envoi (jusqu’à 9h30) avec les 10 expressions que CJP pourrait prononcer !

    Merci de votre participation.

  10. Et bonus : je parie sur une allusion à « France Gall ».

  11. […] (il manque une petite musique d’ambiance style blague à Denisot), c’est sur le site rencontresaxv.fr (avant samedi matin […]

  12. Mister Rugby dit :

    Non, la phrase qu’il va le plus prononcer sera comme d’habitude « Et l’on ouvre ! » (30 fois par match depuis le début de la Coupe du Monde !).Ce mec est une vrai playstation quand il parle !

  13. michmich dit :

    Il y a une petite faute de frappe : c’est pas « la charge de Pascal Papé » mais « la chaaaaarge de Pascal Papé »

  14. Julius dit :

    Proposition d’ajout :
    « L’arbitre laisse jouer » une bonne dizaine de fois par match au moins

  15. Christian Jeanpire dit :

    Merci de rajouter :
    – Plein fer !
    – oulala quel tampon, mais quel tampon Thierry !

  16. […] A 46 ans, Christian Jeanpierre commente sa 2e Coupe du monde de rugby, mais attire encore plus de critiques que lors de la première. Chauvinisme, enthousiasme débordant, manque de connaissance… Pierre […]

  17. Barth dit :

    Géniale initiative !
    A l’étranger, j’ai vu le 1/4 sur la télé portuguaise, et bien entendu je ne comprends rien au portuguais : c’était top, je n’arrêtais pas de me dire, putain que c’est bon, pas de CJP !

  18. Erwan dit :

    “L’arbitre laisse jouer” est une phrase qu’il adore répéter, surtout quand il n’y a absolument rien (pas d’avantage, pas de faute…) et que donc on voit mal pourquoi l’arbitre sifflerait…

  19. […] des sites comme Boucherie Ovalie, Le rugbynistère) ou Rencontres à XV (qui a lancé un hilarant Bingo Jeanpierre inspiré du Bingo Larqué) en ont fait un motif d'humour et de […]

  20. Ju dit :

    Mouais, bof… Autant l’infantilisation et la « groupie-sation » (appelez les joueurs par leur prénom ou des surnoms affectueux), et la méconnaissance du jeu sont critiquables (mais ne soyons pas dupes : c’est une volonté commerciale de la chaîne), autant se moquer d’un commentateur de rugby parce-qu’il répète plusieurs fois dans un match « on ouvre » ou « la charge de… », je ne trouve pas ça très bien vu.
    Oui dans un match de rugby « on ouvre » et on « charge » souvent, n’importe-quel commentateur devra donc répéter ces mots, il n’y a pas cent mille façons de le dire.

  21. NicoS dit :

    @Ju : on s’en fout de ton avis

  22. polka dit :

    @Ju : mais justement, on ouvre et on charge dans tout jeu de rugby, sauf que dans le cas de CJP une bête passe sera une superbe combinaison, un joueur qui rentre aura toujours du gaz, etc…

    Ce qui bloque avec ce commentateur c’est qu’il a à sa disposition une liste de clichés à enfiler comme des perles à chaque match, alors que en termes de jeu, c’est une quiche.

    Regardez un seul match de l’équipe de France, vous remarquerez combien le vocabulaire est pauvre et l’analyse indigente, rejetée au loin par un « saviez vous que Alain Rolland est né de père Irlandais et de mère Française… ? » dont on se branle !

  23. Beedou dit :

    Pour le prochain Bingo, j’aurais bien ajouté « il n’a pas eu peur »…

  24. Renaud (rencontresaxv.fr) dit :

    @Beedou, on y pense déjà ! Merci pour votre proposition.

  25. Rico dit :

    Il y a aussi la subtile phrase « figurez vous Thierry… » pour demander son avis à son malheureux compére sur une anecdote la plupart du temps totalement denuée d’intêret et aprés laquelle le dit Lacroix reste souvent sans voix.

  26. Jérôme dit :

    AMIS RUGBYMEN GARDEZ CJP ENCORE QUELQUES TEMPS DES ANNEES QUE LES FOOTEUX SOUFFRENT SANS BRONCHER.ET DIRE QU ON NOUS TRAITE DE PLEUREUSES.ON CROISE LES DOIGTS POUR LA FINALE.

  27. marc dit :

    « Martin Johnson l’entraineur NéoZ des anglais »… Le pauvre Thierry Lacroix a encore dû s’étrangler.

  28. vincent dit :

    CJP, il est exactement du niveau des voix commentateurs sur jeu playstation (foot)
    ou plutot c’est l’inverse…merci TF1 de nous prendre pour des billes.

  29. gérard dit :

    et le fameux: » elle est belle cette image! »
    et cette autre, à croire que tous les footeux et rugbymen sont unijambistes: »du gauuuche!! »
    une variante: »avec SON pied gauche!! ». imaginez MEDARD qui prendrait la patte gauche de YACHVILI pour botter en touche.
    il y en a d’autres sans doute, mais avec des commentaires aussi insipides, comment faire attention à toutes ses âneries?

  30. Ju dit :

    @NicoS : merci brave homme pour ce commentaire éclairant et argumenté. Un telle puissance de raisonnement fait indubitablement de vous une autorité intellectuelle pouvant se permettre de se moquer d’un présentateur télé ou de m’envoyer paître.

    Cependant je me permettrai quelques remarques :
    – vous confondez la première personne du plurielle avec celle du singulier (« on » n’est pas « je »),
    – le fait que vous me répondiez est en contradiction avec votre réponse : soit vous vous fichez de mon avis, soit il vous importe suffisamment pour que vous vous donniez la peine de répondre, mais me répondre que vous vous en fichez est un non-sens absolu.

    En conclusion : aucune capacité de raisonnement, un esprit facile à influencer qui suit l’opinion majoritaire, refus de principe de toute opinion divergente de la votre, aucune ouverture d’esprit et donc aucune capacité à progresser, le tout couplé avec une violence quasi primitive. Félicitation, vous êtes un idiot !

  31. NicoC dit :

    @Ju : et vous vous confondez la 3ème personne du singulier et la 1ère personne du pluriel (sans -le), « on » n’est pas « nous »…

    Je me permets de venir jouer votre jeu et de prendre la défense de mon homonyme parce qu’apparemment on peut comme d’habitude rire de tout mais pas avec tout le monde. Venir jouer les donneurs de leçons sur ce genre d’article, c’est ça qui est idiot. Sans rancune, et Vive CJP!!!

  32. […] merci. Merci d’avoir joué le jeu. Merci à tous d’avoir fait connaitre le Bingo Jeanpierre. Vous avez été des centaines à nous envoyer votre grille, mais aussi vos propositions et […]

  33. Cyr dit :

    Merci pour cette grille.
    Est-il possible d’ajouter « A la régulière » ? Et la fin du match Pays de Galles vs Afrique du Sud, quand notre CJP national nous annonce la victoire des Gallois, menés d’1 point à 30 sec de la fin, alors que les sudaf récupèrent la balle

  34. […] la demande générale et suite à vos retours, voici le Bingo Christian Jeanpierre #2, le jeu préféré des amateurs de […]

  35. chris dit :

    Il faudrait aussi caser son :  » Ça peut être dangereux !  » qu’il sort pratiquement à chaque phase offensive dans la moitié de terrain adverse, quel que soit le camp en attaque et quel que soit le sport.

  36. Bingo dit :

    Et dire qu’on peut faire la même grille de bingo avec la coupe du monde et Christian Jean-Pierre…

Donnez votre avis