UBB Racing Metro 92, le Top 14 reprend ses droits - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Au coeur du Racing Metro 92 : le retour des braves

Marius, notre chroniqueur RM 92, évoque le retour des mondialistes. A noter le grand retour d’El Mago… Les racingmen decrocheront-ils (enfin!) cette première victoire à l’extérieur ??
Après un we de repos (bien mérité), le Top 14 reprend ses droits. Et les coachs pourront faire appel -s’ils le souhaitent- aux joueurs revenant de la Coupe du monde en Nouvelle Zélande (et oui il y a une coupe du monde en ce moment).

Ainsi, les locaux de l’Union Bordeaux-Begles, que j’appellerai UBB, enregistrent le retour des tongiens Andrew MAILEI et Vungakoto LILO, du samoan Ole AVEI et du roumain Silviu FLOREA.
Et coté Racing Metro 92, que j’appellerai RM92, l’italien LO CICERO, ainsi que le fidjien Albert VULIVULI pourraient refouler l’herbe hexagonale dès ce we. A noter que l’italien BERGAMASCO revient blessé du mondial.

La compo du match contre l'UBB

Pour les deux équipes, l’objectif est clair : Victoire !!!
Le Racing part à la conquête de sa première victoire à l’extérieur, tant recherchée. Après les défaites méritantes à Toulouse 41-36 (très gros match) et à Bayonne (fort à domicile) 27-23, les franciliens doivent gagner avec le bonus pour pouvoir prétendre – comme ils le veulent- jouer les premiers rôles et atteindre leur objectif « secret » de champion de France. L’équipe s’appuiera surement sur le très bon début de saison d’Henry CHAVANCY et de John QOVU. Mais c’est le retour de Juan Martin Hernandez qui focalisera l’attention. Indisponible depuis 7 mois (blessure aux ligaments du genou droit), l’argentin va enfin pouvoir retrouver les pelouses du Top 14.
Cette victoire serait très importante pour le mental avant d’enchainer contre Toulon à domicile le samedi 22 octobre, Castres le vendredi 28 octobre, puis Brive le vendredi 04 novembre à l’extérieur. Ca va être très dur !
Pour l’UBB, après une courte défaite à domicile lors de la dernière journée contre Biarritz 11-13, il faut une victoire pour espérer s’accrocher à cette 12ème place, avant d’enchainer à Toulouse, puis de recevoir Lyon, un autre prétendant au maintien.
Dernière info, suite aux blessures de l’arrière Benjamin FALL (rupture du ligament interne genou droit), de l’ailier Mirco BERGAMASCO (Opération à l’épaule) et du centre François STEYN (rupture d’un pectoral), le RM92 cherche des jokers. Et c’est l’ailier argentin Juan IMHOFF, qui a participé au Mondial, qui vient de s’engager avec les Ciel et Blanc. Mais ils sont toujours sur la piste d’un autre joueur, affaire à suivre …

Marius
@tatamirugby

Donnez votre avis