XV de France, merci ! - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Merci !

Le XV de France fait face au Haka

Le XV de France fait face au Haka

Ce lundi matin sonne comme un lendemain de cuite. A ceci près que l’on a plus mal au cœur qu’à la tête. Et pourtant, il faudra une bonne dose de Parra-cétamol pour soulager les pommettes tuméfiées de notre n°10 d’octobre, qui a dégusté sur le pré le plat de résistance local : le Big McCaw et sa sauce qui pique. Mais au travers du Clermontois, c’est toute la France qui a souffert. Du bleu à l’âme et une douleur qui revient à chaque fois qu’un regard compatissant nous dit « Ils ont bien joué quand même ! » Un match qui s’est joué à un petit rien, et laisse pourtant un si grand vide dans la vitrine du rugby français.
Mais il faudra aussi se souvenir que les Blacks se sont fait un peu dans le caleçon. Pendant 15 minutes, juste après l’essai de notre capitaine, véritable leader de jeu et d’esprit, ces Blacks, qui passaient pour être des surhommes au Mana inébranlable, et pour lesquels la victoire ne devait souffrir aucunes contestations, ces hommes là, comme d’autres auparavant, se sont vus perdre.
Pire encore, ils ont vu resurgir les vieux démons de 1999 et 2007. Même le leader de la tribu, Piri Weepu, invoquait les esprits, afin que les siens retrouvent les leurs. Mais il était écrit que ces Blacks devaient retrouver leur dû. Craig Joubert leur a alors offert la Coupe Webb Ellis sur un plateau d’argent, faisant passer de grossières fautes Blacks pour simple agressivité et engagement physique. Mais Mr Joubert et Mr O’Brien, nous ne sommes pas dupes !
Les Bleus, eux, ont donc fait contre mauvaise fortune, GROS cœur. Plaquant à tours de bras, renversant des montagnes, guerriers comme jamais, le XV de France a fait vibrer la planète rugby! A 20 000 kms de l’hexagone, seuls contre tous et uni comme un seul homme, vous avez portez haut nos couleurs. Pour cela et pour tout le reste : merci !

Pour le plaisir, revivez le Haka, et le V français, qui coûte à la fédé 2880 euros. Franchement, on a tellement rien à faire de cette amende à la con…

1 commentaire sur “Merci !”

Donnez votre avis