Au coeur du Racing Metro 92 : début de crise? - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Au coeur du Racing Metro 92 : début de crise?

Que se passe-t-il au Racing? Où est passé ce favori pour les phases finales et pour le titre? Honnêtement, je ne sais pas mais je pense qu’il n’est pas loin, je m’explique.

Samedi dernier, j’étais au stade et j’ai vu la rencontre entre le Racing Metro et le brive/ »>Toulon d’Arnaud Becquet. Le Racing Metro aurait dû gagner si l’équipe avait démontré plus de maîtrise.
Comme contre Bordeaux-Bègles, c’est le Racing Metro qui a fait le jeu mais qui a offert aussi les pénalités et les mêlées sur une multitude d’en-avants!

Le Racing Metro qui était 1er au classement de l’attaque – passé 2ème après cette journée de Top14 derrière Toulouse – n’arrive plus à reproduire le jeu flamboyant des 4 premières journées. Ils sont sur une série de 3 défaites dont une à domicile.

L’adversaire
Pour essayer de se refaire, le Racing Metro se déplace à Castres et je pense que c’est le déplacement le plus dur du Championnat mais c’est ici que le Racing Metro va essayer de relever la tête ! Castres est actuellement 1er ex-aequo avec l’ASM avec 30points tandis que le Racing Metro survit avec 17points à la 7ème place du classement. Ils ont tout gagné, à part la 1ère journée de championnat face à l’USAP – pas réveillés surement – et ont réussi à éviter les gros pièges comme le LOU et Montpelier à domicile ou Toulouse chez eux !

Le Groupe
Il y a des matchs comme ça où tu fais tourner l’effectif car tu sais que tu as peu de chance de le gagner que c’est mission presque impossible – mais en rugby rien n’est impossible -.

Avants :1 Brugnaut, 2 Arganese, 3 Orlandi, 4 Ghezal, 5 Qovu, 6 Battut, 7 Le Roux, 8 Vaquin.
Arrières : 9 Lorée, 10 Descons, 11 Imhoff, 12 Boussès, 13 Vakatawa, 14 Saubade, 15 Germain

Les remplaçants : 16 Bianchin, 17 Ben Arous, 18 Metz, 19 Lane, 20 Durand, 21 Jané, 22Côme, 23 Coetzee

Pas de Lo Cicero, de Cronje, de Chavancy, de Wisnieski, de Hernandez … ça donne la couleur.
A noter l’intégration dans le groupe du nouvel ailier du RacingJuan Jose Imhoff.

J’ai décidé après tout ce que l’on entend sur Craig Joubert de nommer les arbitres avant le match. Nous avons donc Patrick Péchambert en arbitre de champ. Il sera assisté à la touche par Nicolas Datas et Phililppe Gorbenko et l’arbitre vidéo sera Herve Dubes.

Les bruits de couloir
Cette semaine, c’est le retour des derniers mondialistes Lionel Nallet et Fabrice Estebanez, je pense qu’ils vont avoir une petite semaine de repos et qu’ils seront réintégrés en HCup !

Une nouvelle rumeur transfert du coté du Racing, c’est l’arrivée dans les prochains jours de Ryan Cross, un centre australien au 18 sélections avec les wallabies qui était joker médical à l’USAP mais qu’ils n’ont pas voulu garder, il y a surement une bonne raison!

1 commentaire sur “Au coeur du Racing Metro 92 : début de crise?”

  1. La qualification en H Cup est déjà plus que compromise.

Donnez votre avis