Pour une première au Stade de France dans cet exercice 2011-2012, le Stade Français a renoué avec la victoire (37-16), la manière (5 essais) et s’est même réconcilié avec son public ! Ou comment faire d’une pierre, trois coups et un joli bonus. Résumé en images de la rencontre…
Voici donc l’ASM défait. Ou plutôt devrait-on dire, voici donc le Stade Français à nouveau capable de faire tomber les cadors. Bien sur il manquait les tricolores clermontois, mais ce qui doit inquiéter les jaunards en cette veille de H-CUP (horaires des matchs ici), eux qui avaient si bien démarré ce championnat notamment grâce à l’apport de jeunes joueurs (qui se sont encore illustrés, comme Buttin décidément très à l’aise) en remplacement des mondialistes, c’est leur conquête quasi inexistante. Et particulièrement en touche, où Pascal Papé a montré dans les alignements de l’hexagone ce que l’on avait deviné sur les terrains du bout du monde : une nouvelle carrure.
Max Guazzini, au rosé en terrasse !
Dans un Stade de France qui n’était pas plein comme un oeuf, mais qui sentait tout de même bon cette odeur (un peu perdue, surtout à Charléty !) des phases finales (plus de 60 000 spectateurs), les Parisiens ont offert (enfin) un spectacle digne de ce nom aux supporters. Et à un homme en particulier, Max Guazzini, (re)devenu un supporter comme les autres, que l’on pouvait croiser à la terrasse d’un restaurant jouxtant le stade, attablé avec le président de la Ligue Pierre Yves Revol, une bouteille de rosé dans le bac à glace.
Réapprendre à voyager
Paris a certainement (re)lancé sa saison samedi dernier. Il faut dire que la match à Toulouse il y a dix jours avait laissé entrevoir une éclaircie dans le ciel plutôt brumeux des parisiens en ce début de saison. Un statut retrouvé, mais une équipe qui doit désormais réapprendre à voyager. La mission catalane qui s’annonce pour la prochaine journée sera donc capitale, pour savoir où en est vraiment ce Stade Français nouveau.
Le résumé du match…
et les réactions…