Résumé vidéo Stade Français Clermont, 10ème journée du Top 14 Orange - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Stade Français – Clermont: baume au coeur, bon dans l’esprit

Pour une première au Stade de France dans cet exercice 2011-2012, le Stade Français a renoué avec la victoire (37-16), la manière (5 essais) et s’est même réconcilié avec son public ! Ou comment faire d’une pierre, trois coups et un joli bonus. Résumé en images de la rencontre…

Olé, Papé ! Toujours aussi à l'aise dans le saute-mouton !
(Photo by Presse Sports)



Voici donc l’ASM défait. Ou plutôt devrait-on dire, voici donc le Stade Français à nouveau capable de faire tomber les cadors. Bien sur il manquait les tricolores clermontois, mais ce qui doit inquiéter les jaunards en cette veille de H-CUP (horaires des matchs ici), eux qui avaient si bien démarré ce championnat notamment grâce à l’apport de jeunes joueurs (qui se sont encore illustrés, comme Buttin décidément très à l’aise) en remplacement des mondialistes, c’est leur conquête quasi inexistante. Et particulièrement en touche, où Pascal Papé a montré dans les alignements de l’hexagone ce que l’on avait deviné sur les terrains du bout du monde : une nouvelle carrure.

Max Guazzini, au rosé en terrasse !

Dans un Stade de France qui n’était pas plein comme un oeuf, mais qui sentait tout de même bon cette odeur (un peu perdue, surtout à Charléty !) des phases finales (plus de 60 000 spectateurs), les Parisiens ont offert (enfin) un spectacle digne de ce nom aux supporters. Et à un homme en particulier, Max Guazzini, (re)devenu un supporter comme les autres, que l’on pouvait croiser à la terrasse d’un restaurant jouxtant le stade, attablé avec le président de la Ligue Pierre Yves Revol, une bouteille de rosé dans le bac à glace.

Réapprendre à voyager

Paris a certainement (re)lancé sa saison samedi dernier. Il faut dire que la match à Toulouse il y a dix jours avait laissé entrevoir une éclaircie dans le ciel plutôt brumeux des parisiens en ce début de saison. Un statut retrouvé, mais une équipe qui doit désormais réapprendre à voyager. La mission catalane qui s’annonce pour la prochaine journée sera donc capitale, pour savoir où en est vraiment ce Stade Français nouveau.

Le résumé du match…

et les réactions…

Donnez votre avis