Le calendrier du Rugby Championship 2012 (ex Tri-Nations) - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Rugby Championship 2012 : l’Argentine débutera en Afrique du Sud

La SANZAR vient d’annoncer officiellement l’intégration de l’équipe d’Argentine au prochain Tri-Nations 2012. Nouvellement nommée « The Rugby Championship« , la compétition débutera le 18 août prochain. L’Argentine, éliminée en quart de finale de la coupe du monde de rugby par la Nouvelle-Zélande, disputera son premier match face à l’Afrique du Sud. Le calendrier complet.

1ère journée – 18 août 2012
Australie – Nouvelle-Zélande
Afrique du Sud – Argentine

2ème journée – 25 août 2012
Nouvelle-Zélande – Australie
Argentine – Afrique du Sud

3ème journée – 8 septembre 2012
Australie – Afrique du Sud
Nouvelle-Zélande – Argentine

L'Argentine intègre la plus grande compétition de l'Hémisphère Sud : le Rugby Championship

L'Argentine intègre la plus grande compétition de l'Hémisphère Sud : le Rugby Championship


4ème journée – 15 septembre 2012
Australie – Argentine
Nouvelle-Zélande – Afrique du Sud

5ème journée – 29 septembre 2012
Afrique du Sud – Australie
Argentine – Nouvelle-Zélande

6ème journée – 6 octobre 2012
Afrique du Sud – Nouvelle-Zélande
Argentine – Australie

Le directeur général de la SANZAR, Greg Peters, a insisté sur le fait que « l’Argentine développe un type de jeu différent des trois autres équipes du Rugby Challenge […] et donnera une nouvelle dimension à la compétition« .

Avec une compétition qui se déroulera jusqu’au mois d’octobre, l’eldorado des Argentins vers la France et le Top 14 devrait se terminer. Quel intérêt aujourd’hui pour un club d’engager un joueur qui pourrait manquer 7 journées minimum?

4 commentaires sur “Rugby Championship 2012 : l’Argentine débutera en Afrique du Sud”

  1. Je pense que les deux premières saisons du rugby championship vont être délicates pour les pumas, car on a vu qu’ils étaient à la fin d’une génération (2005-2011), et qu’ils vont devoir reconstruire une équipe.
    Mais c’est une très bonne chose pour eux, que de se confronter à 3 nations fortes plus fréquemment.

  2. NicoD. dit :

    Il me tarde vraiment de voir ce que l’Argentine va faire dans cette compétition. L’IRB a enfin réparé cette injustice qui faisait que les Sud-Américains étaient isolés du reste du monde en termes de compétition, hors Coupe du Monde.

  3. […] Août 2012 18 août : premier match des Pumas dans le Rugby Championship, ex-Tri-nations. (voir le calendrier du Tri-nations 2012) […]

  4. […] que Romain Poite a été sélectionné par l’IRB pour officier lors du tout nouveau Four Nations et arbitrera les meilleures équipe de l’Hémisphère Sud. /* Tweeter […]

Donnez votre avis