Glasgow - Bath : Richie Gray marque un essai après un drop raté - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Glasgow – Bath : quand le drop valait sept points (H Cup)

Nous écrivions il y a quelques mois « Quand la pénalité valait sept points« . Ce week-end, Richie Gray et ses coéquipiers de Glasgow ont montré que le drop pouvait également valoir sept.

Richie Gray s'en va inscrire l'essai de la victoire de Glasgow

Richie Gray s'en va inscrire l'essai de la victoire de Glasgow

Alors que le temps réglementaire est terminé depuis quelques secondes, Duncan Weir, élu homme du match, tente un drop des 40 mètres qui doit offrir la victoire à un Glasgow mené sur sa pelouse de Firhill 19 à 21. Malheureusement pour lui, le drop est contré et retour dans les 22 mètres. C’était sans compter sur les canes de Richie Gray qui récupère le ballon devant une défense totalement passive et s’en va aplatir le ballon dans l’en-but de Bath.

Après arbitrage vidéo, Christophe Berdos accord cet essai. Un essai qui permet à Glasgow – actuel 4ème de la RaboDirectPRO12 (ligue celte) – d’engranger sa 5ème victoire de rang toutes compétitions confondues.

Donnez votre avis