H Cup : Pas le droit à l'erreur pour les clubs Français - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

H Cup : Pas de droit à l’erreur pour les clubs Français

Clermont et le Racing Metro affrontent respectivement Edimbourg et Aironi, ce soir, pour le compte de la 2ème journée de H-Cup. Demain et dimanche, Biarritz, Castres, Toulouse et Montpellier en feront de même. Tous n’ont pas le droit à l’erreur après une 1ère journée catastrophique.

H Cup, 2ème journée, pas le droit à l'erreur pour les clubs Français

H Cup, 2ème journée, pas le droit à l'erreur pour les clubs Français


Ne pas revivre la 1ère journée
Une victoire (à l’arrachée), un match nul et quatre défaites. Tel est le bilan de la 1ère journée de H-Cup disputée le week-end dernier. Pas de quoi se réjouir au vue des ambitions annoncées des clubs Français dans la compétition. Pour ne pas revivre le même week-end, il va falloir rentrer de plein pied dans la compétition et occulter les performances de début de saison en Top 14.
Clermont, Biarritz et Castres à la maison pour l’emporter
Trois clubs, trois objectifs différents. Pour Clermont, prendre le bonus suite à la défaite face à l’Ulster et se rassurer après deux défaites consécutives. Les Clermontois auront à coeur de fêter dignement les 100 ans du club à l’occasion de ce match. Pour Biarritz, enfin l’emporter. Avec une unique victoire en Top 14 et une défaite encourageante la semaine passée chez les Ospreys, le BO, voudra se relancer – avec ses internationaux – face au Saracens. Les Anglais sont sur un nuage avec sept victoire en huit matchs en Premiership et une victoire bonifiée la semaine passée face aux Italiens de Trévise (42 – 17). Castres, passé à côté de son match chez les Scarlets vaudra garder des chances de qualifications voir de reversement en AMLIN Cup. Cela passe par une victoire face à la Red Army du Munster. Aux Castrais de prendre de la graine de Toulon la saison passée.

En étant tout à fait objectif, un de ces clubs ne devrait pas s’imposer sur sa pelouse au vue des confrontations proposées. Nous espérons nous tromper.

Toulouse, le Racing et Montpellier en déplacement
Toulouse et Montpellier doivent confirmer leur 1ère journée. Ils sont les deux seuls représentants Français a avoir brillé le week-end dernier. Toulouse de justesse face à Gloucester 21 à 17. Montpellier de justesse également 16 à 16 face au Leinster. Avec un déplacement au Connacht pour l’un et à Bath pour l’autre la tâche n’est pas aisée mais jouable tant on connait l’envie des deux finalistes de Top 14 de l’année passée.

Le Racing, de son côté, voudra éviter de chuter à nouveau à Edimbourg, qui s’est imposé sur le fil chez les London Irish.

Avec trois réceptions jouables et trois déplacements périlleux, le week-end s’annoncent compliqué. Mais comment faire moins bien que la semaine passée? Si c’est le cas, ce serait une catastrophe pour le rugby Français.

Donnez votre avis