Leinster - Montpellier : Jonathan Sexton transforme la pénalité du match nul - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

H-Cup : Sexton prive Montpellier d’un exploit

Après une coupe du monde ratée, Jonathan Sexton était de retour avec son club du Leinster. Et une nouvelle fois, il a sauvé la patrie. Retour sur la pénalité la plus contestée de la 1ère journée de H-Cup.

Pénalité ou pas?
Tout le monde s’accord à dire que M. Pearson a sifflé – à tort – une faute de Rémy Martin sur l’ultime regroupement. Mais se poser cette question, c’est oublier l’énorme erreur de Bustos Moyano qui, quelques secondes plus tôt, avait envoyé le ballon en touche alors que l’arbitre Anglais avait laissé l’avantage. Ce coup de pied, considéré justement comme avantage joué, a permis au Leinster de jouer une très belle touche et de rester dans les 22 mètres de Montpellier.
Alors nous n’enlèverons rien de l’excellente performance du MHR. Mais un match de H Cup peut se perdre (ou en tout cas ne pas se gagner) sur des détails. Le coup de pied en touche de Bustos Moyano en est un.

Donnez votre avis