Top 14 | Montpellier – ASM Clermont : le révélateur - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Top 14 | Montpellier – ASM Clermont : le révélateur

Deux des grosses écuries du Top 14 s’affrontent ce week-end pour le compte de la 11ème journée de Top 14. Avec un objectif commun : se rassurer. Le MHR veut regarder vers le haut du classement et Clermont veut prendre des points à l’extérieur après sa large défaite au Stade de France.

La tête au Top 14
Après deux semaines de H Cup pénibles pour Montpellier et Clermont avec respectivement, un match nul (face au Leinster) et une défaite (à Bath), et une défaite (en Ulster) et une victoire (face à Aironi), les deux ténors du championnat s’affrontent au Stade Yves Du Manoir avec de grosses ambitions. Pour Montpellier, ce match est le premier d’une série de trois matchs décisifs en 8 jours si le club souhaite jouer les premiers rôles cette année. Après Clermont, Montpellier se déplacera à Lyon (match en retard de la 10ème journée) et ira à Aguilera affronter le BO qui a repris des couleurs en H Cup. Point de salut donc pour le MHR qui pointe actuellement à la 12ème place avec seulement deux victoires. Le retour des internationaux risque de faire grand bien aux hommes de Fabien Galthié.

Clermont, un club, deux équipes
En face, Clermont qui peut aligner deux équipes et qui possède une profondeur de banc énorme viendra prendre quatre points pour oublier sa cuisante défaite au Stade de France face à Paris. Malgré les absences possibles de Nathan Hines, Morgan Parra, Julien Bonnaire ou encore Aurélien Rougerie, Clermont à les moyens de venir chercher autant de points que Castres, Bordeaux ou Brive. Vern Cotter pourra s’appuyer sur les victoires de ses hommes à Toulon, au Racing ou à Perpignan pour préparer ce match.

Nathan Hines, sans doute absent face à Montpellier

Nathan Hines, sans doute absent face à Montpellier


L’info de la semaine côté Montpellier : François Trinh-Duc rempile avec le MHR. Le jeune international a décidé de prolonger son contrat jusqu’en 2014.

L’info de la semaine côté Clermont : Sitiveni Sivivatu est en Auvergne. Intégré depuis le début de semaine dans le groupe Clermontois, il ne devrait toutefois pas faire partie du groupe pour se rendre à Montpellier.

Le prono : 40 – 60. Avantage Clermont. La victoire facile face à Aironi n’a pas émoussé les Clermontois. Ils devraient être plus frais que leur adversaire du jour. Attention toutefois, le MHR l’a démontré à plusieurs reprises, ces joueurs sont capables de tout.

Le jeu
A l’occasion de ce match et afin de célébrer le partenariat entre Kamaté et Montpellier, rencontresaxv.fr vous propose de gagner un polo rugby Milton (voir photo ci-contre). Pour participer, c’est très simple, remplissez le formulaire ci-dessous en indiquer votre adresse e-mail. Vous avez jusqu’à samedi 26 novembre 14h15 pour participer. Bonne chance.

Donnez votre avis