Takudzwa Ngwenya conclut un essai de 80 mètres avec Biarritz - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

L’essai magistral de 80 mètres du BO face à Montpellier

De notre avis, c’est le plus bel essai de cet 12ème journée de Top 14. Il est à mettre à l’actif du Biarritz Olympique…actuel dernier du championnat. Un essai qui aurait dû mettre le BO dans de bonnes conditions pour l’emporter. Retour sur un essai à huit passes somptueux.

L'essai de 80 mètres du BO face au MHR

L'essai de 80 mètres du BO face au MHR

18 minutes de jeu. Montpellier est à l’attaque. Turnover dans les 22 mètres du BO. Marcelo Bosch récupère le balle et la donne à Benoit Guyot qui transmet à son homonyme et centre Benoit Baby. Lancé, l’ancien Clermontois raffûte François Trinh-Duc, donne à Haylett-Petty qui passe sur un pas à Imanol Harinordoquy…qui lui redonne. L’Australien repique sa course et la donne à Fabien Barcella…un peu court qui transmet à Imanol Harinordoquy pour une ultime passe à son ailier Takudzwa Ngwenya qui aplati dans l’en-but après une action de 80 mètres.

Le MHR l’emporte finalement 23 à 28 et signe sa troisième victoire en autant de matchs en 8 jours. Les hommes d’Eric Béchu et de Fabien Galthié se sont retrouvés après le retour de leurs internationaux.

Le BO de son côté est en plein doute. Après une victoire sur le fil lors du derby face à Bayonne, le BO n’aura pas su rééditer son exploit. Serge Blanco a même évoqué un « mauvais coaching ». La saison s’annonce compliquée pour les Basques.

Les deux semaines de H Cup à venir (contre Trévise) permettront peut être au BO de retrouver la confiance. Mais rien n’est moins sûr. Tout comme la position de ses entraîneurs.

1 commentaire sur “L’essai magistral de 80 mètres du BO face à Montpellier”

Donnez votre avis