L’essai de 80 mètres du Stade Français face à Castres - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

L’essai de 80 mètres du Stade Français face à Castres

Le Stade Français est la surprise de ce début de saison. 5ème de Top 14 après 15 journées, on n’attendait pas le club de Thomas Savare à un tel niveau malgré un effectif de très grande qualité mais une intersaison mouvementée par des soucis financiers.

Invaincu à domicile depuis le début de la saison, le club Parisien a une nouvelle fois montré qu’il serait difficile de venir s’imposer à Charlety ou au Stade de France, en surclassant Castres, actuel 4ème, sur le score de 38 à 21.

A la clé, six essais « Stadiste » dont un superbe de 80 mètres suite à un ballon de récupération relancé depuis leurs 22 mètres. Sept passes et 80 mètres plus loin, Julien Arias venait aplatir le 3ème essai Parisien et prendre une très forte option sur la victoire après seulement 15 minutes de jeu. Après arbitrage vidéo, l’essai est accordé par Patrick Pechambert (même si discutable à mon goût).

On regrettera seulement la moyenne de 7 000 spectateurs assistant au match du Stade Français à Charlety. Les bons résultats et le déménagement dans le nouveau Jean Bouin devraient faire revenir les supporters du club de la Capitale.

Donnez votre avis