TOP14 – Gillian Galan donne la victoire au Stade Toulousain - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

TOP14 – Gillian Galan donne la victoire au Stade Toulousain

On n’avait pas vu Gillian Gallan depuis le 26 novembre dernier face à Brive. Blessé, il est hier venu nous rappeler son très bon début de saison et sa capacité à perforer les défenses. Et le Racing devrait s’en souvenir. Le 3ème ligne Toulousain a en effet donné la victoire aux siens.

Rentré à la 75ème minute à la place d’un certain « Richard » Sowerby, il a inscrit un essai la minute suivante et a permis aux hommes de Guy Novès de reprendre le score et de se détacher (13-19).

Souvent titularisé en début de saison en l’absence de Louis Picamoles, Gillian Galan avait montré son énorme potentiel. Blessé (tendinite) depuis le mois de novembre, il a marqué son premier essai en Top 14 et à envoyé un signe fort à son banc – Yannick Bru le premier. Et avec le Tournoi des 6 nations, le jeune 3ème ligne pourrait retrouver une place de titulaire.

Cette victoire permet au Stade Toulousain de rester en tête du Top 14 devant Clermont.

2 commentaires sur “TOP14 – Gillian Galan donne la victoire au Stade Toulousain”

  1. Faxalami dit :

    le pilier gauche toulousain n’accrocherait-il pas un peu Cronje ?

  2. […] vous parlions hier de Gillian Galan, auteur de l’essai de la victoire du Stade Toulousain face au Racing. Mais connaissez-vous Christopher Tolofua, talonneur et titulaire samedi? Tolofua – Imhoff : la […]

Donnez votre avis