LOU – Brive : une purge de rugby (5 jaunes, 2 rouges) - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

LOU – Brive : une purge de rugby (5 jaunes, 2 rouges)

Tout deux candidats à la descente, Lyon et Brive nous ont offert une purge de rugby en match en retard de la 17ème journée de Top 14. Monsieur Raynal, l’arbitre de ce match, aura distribué 7 cartons dont 5 en l’espace de 5 minutes en seconde période. Brive l’emporte finalement 22 à 9. Mais le rugby n’en sort pas vainqueur. Retour en images sur cette purge.

16′. Davit Khinchagishvili, le pilier gauche Briviste, commet une nouvelle faute au sol sur un regroupement. L’arbitre sort le premier carton jaune de la rencontre.

39′. Juan Leguizamon assomme litérallement Ronnie Cooke qui filait à l’essai. Ce dernier ne sera pas accordé. Vous avez déjà vu quelqu’un marquer un essai après un K.O? Nous, oui : deux essais avant le KO.

Ronnie Cooke sera absent 3 à 4 semaines. La raison? Double fracture de la pommette suite au geste de Leguizamon.

49′. Xavier Fiard et Patrick Barnard sortent 10 minutes pour des fautes répétées en mêlée fermée.

50′. Pablo Henn et Antonio Testa prennent tous les deux un carton rouge suite à une belle générale. Après 4 cartons jaunes et au début de cette deuxième mi-temps, voici deux rouges.

54′. Latu Fatafehi prend un jaune après quelques échanges musclés avec Alexandre Bias.

A noter que les deux clubs sont convoqués devant la commission de discipline de la LNR le 14 mars prochain.

C’est moche parfois…le rugby.

1 commentaire sur “LOU – Brive : une purge de rugby (5 jaunes, 2 rouges)”

  1. NicoD. dit :

    Juan Leguizamon, franchement, cela aurait déjà pu être un carton rouge direct…

Donnez votre avis