H-Cup : Clermont qualifié pour les demi-finales - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

H-Cup : Clermont qualifié pour les demi-finales

Il y aura finalement un club français en demi-finale de la H-Cup. L’ASM Clermont Auvergne s’est qualifié après sa victoire sur le terrain des anglais des Saracens 22 à 3. Clermont se qualifie pour la première fois de son histoire pour les demi-finales de la Coupe d’Europe.

Vicarage Road en Jaune et Bleu

Vicarage Road en Jaune et Bleu


Dans un stade acquis à sa cause (2 500 supporters clermontois avaient fait le déplacement), l’ASM Clermont Auvergne a réalisé le match parfait. Occupation du terrain en première période grâce à un très bon jeu au pied de Brock James et Lee Byrne, solidité défensive en seconde.

L’ouvreur australien, qui avait débuté sur le banc des remplaçants, a remplacé David Skrela, blessé, dès la 3ème minute de jeu. Il a été l’un des grands artisans de la victoire des Jaune et Bleu en terre anglaise, distillant des coups de pied chirurgicaux. Parmi ceux-ci, on retiendra son drop de 30 mètres qui portait le score à 22 à 3 après la 49ème minute. Cinq minutes plus tôt, Clermont avait inscrit son seul essai du match sur une superbe action d’Aurélien Rougerie conclue par Lee Byrne.

L’ASM Clermont Auvergne s’offre une première demi-finale de H-Cup face au tenant du titre du Leinster. Ce sera le dimanche 29 avril prochain à Chaban-Delmas (Bordeaux).

L’autre demi-finale opposera les irlandais de l’Ulster aux écossais d’Edimbourg le samedi 28 avril.

Donnez votre avis