AMLIN Challenge Cup : quatre clubs français en demi-finales - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

AMLIN Challenge Cup : quatre clubs français en demi-finales

C’est un sans faute pour les clubs français dans la plus petite des coupes d’Europe. Le Stade Français, Toulon, Biarritz et Brive se sont qualifiés pour les demi-finale de l’AMLIN Challenge Cup. Ils se disputeront une place en finale à la fin du mois d’avril.

Le programme complet des demi-finales d’AMLIN Cup

Vendredi 27 avril 2012 (horaire à définir) : Toulon – Stade Français Paris
Avec 7 victoires cette saison en autant de matchs de Coupe d’Europe, le Stade Français Paris – après sa victoire sur Exeter 22 à 17 (retrouvez les essais du match en vidéo) – se déplacera au Stade Mayol avec la ferme intention de se qualifier pour sa deuxième finale de rang après une finale perdue en 2011 face aux Harlequins. Ces derniers ont pris la foudre au stade Mayol face à un Toulon des grands soirs (37-8).

Une demi-finale 100% Top 14 avant, peut-être, un barrage Toulon – Stade Français à la fin mai.

Samedi 28 avril ou dimanche 29 avril : Biarritz – Brive
Biarritz, qui restait sur quatre victoires consécutives en championnat, est allé s’imposer chez les London Wasps (26 à 23), encore est toujours, grâce à une énième pénalité de Dimitri Yachvili à 5 minutes de la fin. Le BO n’est plus tout à fait le même depuis le retour de leur demi de mêlée et buteur international.
De son côté, Brive, grâce à une défense énorme, s’est qualifié en l’emportant 15 à 11 sur les Scarlets. Le 10ème du Top 14 recevra le 9ème. Il y a une finale en jeu et surtout une place en H-Cup la saison prochaine en cas de victoire finale. Pour sauver deux saisons ratées.
Pour la petite histoire, le 10 mars dernier, le BO l’avait emporté 26 à 11 devant Brive à Aguilera.

Donnez votre avis