Pro D2. Grenoble, champion, rejoint le Top 14 - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Pro D2. Grenoble, champion, rejoint le Top 14

PRO D2. Au prix de sa victoire sur La Rochelle 35 à 5, agrémentée du bonus offensif, Grenoble est titré champion de France de ProD2 et rejoint le Top 14 la saison prochaine. Un billet d’accès plus que méritée au vue de la saison des Grenoblois.

Grenoble est sacré champion de France de ProD2 et retrouve le Top 14

Grenoble est sacré champion de France de ProD2 et retrouve le Top 14


Prendre au moins un point à chaque match. C’est sans doute ce qu’avait fixé Fabrice Landreau comme objectif à ses joueurs en début de saison; en plus de celui de la montée en Top 14. Suivi à la lettre puisque le FC Grenoble Rugby a validé ses objectifs samedi en battant La Rochelle avec le bonus offensif. C’est assez rare pour le signaler mais le FCG a toujours pris au moins un point. Le club s’est incliné à cinq reprises cette saison (à l’extérieur) mais avec le bonus défensif. Le club est assuré d’être titré champion de France de ProD2 à 3 journées de la fin. Une première place à laquelle Grenoble s’était installé depuis la 11ème journée.Meilleure attaque du championnat avec 668 points marqués dont 61 essais marqués, Grenoble possède également la meilleure défense avec 339 points encaissés dont seulement 13 essais soit à peine un essai tous les deux matchs.

Un an seulement après avoir manqué la montée (défaite en demi-finale face à l’Union Borbeaux-Bègles), le FCG retrouve le Top 14 qu’il avait quitté en 2005. Pire, la DNACG rétrogradera même le club en Fédérale 1 pour raisons financières.

Grenoble peut donc sereinement préparer l’année prochaine d’autant que la période des transferts s’ouvre le 20 avril prochain. Il va falloir au FCG compléter son effectif pour rester dans un Top 14 toujours plus compétitif. Et le recrutement à tout va n’est pas franchement la meilleure des solutions. Le voisin Lyonnais sait ce qu’il en est. A Grenoble de faire le nécessaire pour ne pas tomber dans cet écueil.

Grenoble fête ses champions au Stade des Alpes

Donnez votre avis