Top 14 | Chabal : « Tout était réuni pour que je signe au LOU » - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Top 14 | Chabal : « Tout était réuni pour que je signe au LOU »

LOU Rugby. L’ancien 3ème ligne international vient de s’engager pour une durée de deux ans avec le LOU. Très peu utilisé par Pierre Berbizier cette saison, Sébastien Chabal ne devrait toutefois pas rejouer la saison prochaine en Top 14. A moins d’un exploit de ses futurs coéquipiers.

Sébastien Chabal s'engage officiellement avec le LOU

Sébastien Chabal s'engage officiellement avec le LOU


Chabal : « Tout était réuni pour que je signe au LOU »
Sébastien Chabal va enfin rechausser les crampons sur le sol Français. Et ce sera à Lyon où l’ancien 3ème ligne international a décidé de s’engager. Contacté par le LOU dès la fin de son contrat avec le Racing début février, l’intéressé affirme dans le quotidien Le Progrès que « tout était réuni pour que je signe au LOU« . Plus que d’un contrat de joueur pour deux saisons, Sébastien Chabal va intégrer, à la fin de ce contrat, « les structures du LOU et de GL Events ». Une proposition qui a pesé dans la balance. C’est quelque part un retour au source pour l’enfant de la Drôme. Natif de Valence, il a évolué de 1998 à 2004 au CSBJ et a « conservé également des attaches à Bourgoin« .

Sébastien Chabal aura deux défis à relever au LOU : bien finir sa carrière de joueur et faire – pourquoi pas – remonter le LOU en TOP 14. A trois journées de la fin, le LOU est solidement 14ème.

Lyon peut-il échapper à la Pro D2?
Difficile de le penser. Il reste aux hommes de Raphaël Saint-André trois matchs à disputer. A onze points du premier non relégable – l’UBB – et à huit points du 13ème Bayonne, on voit mal le LOU se sauver cette année. Il faudrait donc un véritable concours de circonstances pour voir les lyonnais se maintenir. Dans tous les cas, cela passe par une victoire face à Bayonne dès demain, puis une autre à Perpignan et une dernière face à Toulon.

Sébastien Chabal devrait évoluer, la saison prochaine, en Pro D2 avec la ferme intention de faire remonter le club aussitôt et faire une belle et dernière année en Top 14.

Alors, Sébastien, la Pro D2? « On commence à m’en parler […]. D’après ce que j’en sais, il y a beaucoup plus de combat qu’en Top 14. Ce n’est pas pour me déplaire » confit le Caveman au Progrès.

Souhaitons-lui une belle fin de carrière au LOU.

Donnez votre avis