L’Aviron Bayonnais fête le maintien avec ses supporters - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

L’Aviron Bayonnais fête le maintien avec ses supporters

Que la saison fut longue. Que la saison fut dure pour Bayonne. L’Aviron grâce à sa victoire sur Agen, la semaine passée lors de l’avant dernière journée, décroche (quasi) son maintien en Top 14. Il faudrait une apocalypse pour que les basques ne se maintiennent pas. Et la communion avec le public de Jean Dauger à la fin du match montre le soulagement de toute une équipe et de tout un peuple.

Hegoak

Hegoak entonné par les supporter de l'Aviron Bayonnais


A la 13ème place du classement depuis la 19ème journée, Bayonne est sorti de la zone rouge grâce à un nouveau faux pas de Brive qui voit ses chances de se maintenir anéanties à néant. Avec cinq points de retard sur Bayonne, il faudrait à Brive l’emporter à Marcel Michelin avec le bonus et Bayonne prendre une valise à Castres. Autant dire que les « bleu et blanc » de l’Aviron pouvaient laisser exploser leur joie en compagnie de Pottoka et entonner un magistral Hegoak.

Une superbe ambiance que l’on retrouvera l’année prochaine en Top 14. Espérons tout de même aux Bayonnais de ne pas vivre les mêmes galères que cette année.

Donnez votre avis