VIDEO. Bagarre générale entre Toulouse et Montpellier - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

VIDEO. Bagarre générale entre Toulouse et Montpellier

TOP 14. Le Stade Toulousain et Montpellier faisaient de ce dernier match de phase régulière une répétition générale avant les phases finales. Et ce que l’on peut dire, c’est que ce match n’a pas manqué d’engagements des deux côtés. Peuvent en témoigner Yoann Mestri et Mamuka Gorgodze expulsés après seulement 29 minutes de jeu pour un échange appuyé de coups de poing. Les images.

La fête du rouge à Toulouse

La fête du rouge à Toulouse!


On ne s’est pas ennuyé au Stadium de Toulouse samedi dernier. Au moins du point de vue de la discipline puisqu’en l’espace d’une minute, Franck Maciello a sorti deux cartons rouges et un carton jaune. Pour le moins justifié. Alors que Luke McAlister joue rapidement une pénalité dans ses 22 mètres, il est chargé illégalement par le talon de Montpellier Augustin Creevy. L’intervention de Clément Poitrenaud va envenimer les débats dans lesquels Yoann Mestri, deuxième ligne du Stade Toulousain, et Mamuka Gorgodze ont été plutôt à leur avantage. Le résultat est sans appel : un carton jaune pour Creevy et un rouge pour Gorgodze côté Montpellier et un rouge pour Yoann Mestri. Pendant 10 minutes, le match s’est donc joué à 13 contre 14. De quoi calmer les esprits.

L’expulsion de Yoann Maestri n’a pas empêché Toulouse de l’emporter 20 à 13 (avec, à la clé, trois essais de Timoci Matanavou) et de conserver sa place de leader. En demi-finale, les deux équipes pourraient bien se retrouver en cas de victoire de Montpellier sur Castres à Ernest Wallon le vendredi 25 mai prochain. Ce qui est moins sûr, c’est la présence de Mamuka Gorgodze et Augustin Creevy qui pourrait se voir suspendre par la Ligue Nationale de Rugby.
Les deux joueurs ne devraient écoper que de 10 jours de suspension pour « indiscipline ». Ils peuvent remercier l’arbitre Franck Maciello.

Affaire à suivre.

Donnez votre avis