STADE TOULOUSAIN. Triplé de Timoci Matanavou face à Montpellier - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

STADE TOULOUSAIN. Triplé de Timoci Matanavou face à Montpellier

Timoci Matanavou aura été l’un des animateurs des lignes arrières du Stade Toulousain cette saison. Et il l’a encore montré samedi en inscrivant un triplé, son deuxième de la saison, grâce notamment à deux fabuleuses passes de Luke McAlister. Retour en images sur ces trois essais de l’ailier fidjien.

Timoci Matanavou essai MHR

Timoci Matanavou après son premier essai face au MHR

Recruté l’été dernier en provenance du Stade Montois, Timoci Matanavou aurait été l’un des attractions de cette saison. Meilleur marqueur du club avec Yves Donguy, il ne lui aura fallu que quatre journées pour inscrire son premier essai en Top 14 et seulement huit pour inscrire un triplé. Il a récidivé ce week-end contre Montpellier en inscrivant les trois essais de son équipe.

Ses qualités d’attaquant ne peuvent toutefois pas faire oublier complètement ses lacunes défensives, point faible du fidjien (de tous les fidjiens?). On pense à cette bourde face à Gloucester ou plus récemment à celle face à Edimbourg en quart de finale de H-Cup.

A lui de nous faire mentir en demi-finale le 2 juin prochain.

Donnez votre avis