USAP-LOU : Guilhem Guirado voit rouge - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

USAP-LOU : Guilhem Guirado voit rouge

Guilhem Guirado carton rouge

Aimé Giral. Guilhem Guirado prend un carton rouge après 22 minutes de jeu

Guilhem Guirado ne sera pas resté très longtemps sur la pelouse d’Aimé Giral lors de l’avant dernière journée de Top 14. Dans un match charnière pour le maintien face à Lyon, le talonneur de Perpignan se fait expulser après seulement 22 minutes de jeu pour un plaquage dangereux sur Bogdan Blan.

Vous noterez que la discussion entre l’arbitre central, Salem Attalah, et son juge de touche est intéressante.
Juge de touche : « Plaquage dangereux du numéro 2 bleu »
Salem Attalah : « Dangereux donc carton rouge? »
Juge de touche : « Jaune »
Salem Attalah : « Merci […] Je vois la même chose que toi »

En tant qu’arbitre central, Salem Attalah a pris ses responsabilités et a déjugé son juge de touche. Sans être arbitre professionnel, nous estimons que ce carton rouge est largement justifié.

Heureusement pour l’USAP, ce carton rouge ne les a pas empêché de l’emporter 34 à 22 sur le LOU et de se maintenir en Top 14. Guilhem Guirado, quant à lui, a été appelé parmi les 27 joueurs pour participer à des évaluations physiques au CNR de Marcoussis les 29 et 30 mai avec en tête une participation à la tournée d’été en Argentine.

1 commentaire sur “USAP-LOU : Guilhem Guirado voit rouge”

  1. Grégory dit :

    Carton jaune comme Doumayrou, il mérité Guirado sans plus. Par contre personne parle du plaquage cathédrale (beaucoup plus violent) de Grosso sur Marty en fin de partie qui n’a pas été puni par un rouge (qui n’a même pas été sifflé c’est dire…) et qui agresse au passage un membre du staff de USAP…

Donnez votre avis