Deux nouveaux argentins au Stade Français Paris - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Transferts: qui sont les deux nouveaux argentins du Stade Français ?

Lissandro Gómez-López, nouveau centre du Stade Français


Officiellement, le mercato des footeux ouvre demain. En Ovalie, c’est déjà presque fini. Le Stade Français vient ainsi de publier une liste officielle de dix joueurs qui évolueront la saison prochaine du côté de Charlety (rendez-nous Jean Bouin, et vite!). Dans le détail, il s’agit des piliers Romain Frou (28 ans) et Zurhab Zhvania (20 ans), du talonneur Michael Van Vuuren (20 ans), du troisième ligne Olivier Missoup (31 ans), de l’ouvreur Nicolas Bézy (22 ans), du centre Geoffrey Doumayrou (22 ans), de l’ailier Jérémy Sinzelle (21 ans) et enfin de l’arrière Jérôme Porical (26 ans). Un effectif rajeuni donc, mais qui comprend également deux surprises !

Au Stade Français, le vol direct Buenos-Aires/Paris ne désemplit pas. Au menu cette année, un centre et un deuxième ligne. Priorité au trois-quarts centre Lisandro Gómez López. Euh, mais pourquoi on donne la priorité à un trois-quart? Mais parce que nous avons des images ! S’il a joué à Cordoba (premier essai ci-dessus), c’est surtout au sein de l’équipe d’Argentine à 7 qu’il s’est fait connaître. Depuis mars dernier, le joueur de 24 ans joue même avec la province des Pampas XV en Vodacom Cup. Auteur d’un essai lors de son premier match en Afrique du Sud, ses performances lors du Seven Series ont probablement tapé dans l’oeil des recruteurs parisiens… à défaut d’avoir convaincu la planète Youtube, on vous le concède! Mais c’est plutôt de bonne augure, quand on se souvient du fiasco Willie Mason…

Juan Cruz Guillemaín, deuxième ligne international -20 ans


Chose promise, chose due. Voici donc Juan Cruz Guillemain (1m97, 107kg), deuxième ligne de son état, actuellement en Afrique du Sud pour la Coupe du Monde des moins de 20 ans. Il sera titulaire demain face à l’Ecosse, et s’est fait remarqué sur ses deux premières sorties face à l’Australie et la France ! Beaucoup d’observateurs argentins voient en lui un possible successeur de Pato Albacete. Avec l’horizon 2015, c’est tout le mal qu’on lui souhaite !
@Seb_Pommier

Donnez votre avis