Tests-matchs rugby été 2012 : les résumés vidéos des matchs du week-end - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Tests-matchs 2012 : les résumés des matchs du week-end

Six tests-matchs se disputaient ce week-end dans l’anonymat le plus complet. La faute à une couverture médiatique quasi inexistance. On vous propose une séance de rattrapage en vidéos. C’est cadeau.

Fabien Galthié a dû apprécier!

Fabien Galthié a dû apprécier!


Argentine 23 – 20 France
« On a perdu le match tout seul » (Wesley Fofana). C’est à peu près tout ce qu’il faut retenir de ce match. Ajoutez, si vous voulez, l’équation Trinh-Duc + Ouedraoga = 2 essais encaissés.

Afrique du Sud 36 – 27 Angleterre
Deuxième défaite en Afrique du Sud pour les hommes de Stuart Lancaster. Quand tu es mené 22 à 3 après 20 minutes de jeu, difficile de t’imposer. Et tu sais quoi? On te les offre les 20 premières minutes. Le match également. En entier. De là, à le regarder en entier.

Australie 25 – 23 Pays de Galles
Malgré deux essais de North et Davies, le pays de Galles passe à côté d’une très belle performance face à l’Australie. Devant à la sirène, les Gallois s’inclinent sur une pénalité de Michael Harris rentré cinq minutes plus tôt. Dernier test-match entre les deux équipes, le 23 juin prochain.


Nouvelle-Zélande 22 – 19 Irlande
Les All Blacks peuvent remercier Dan Carter. C’est seulement sur un drop de ce dernier que les champions du monde s’imposent face à l’Irlande.

Fidji 25 – 37 Ecosse
Malgré un essai du futur ailier du Stade Français Paris, Waisea Nayacalevu, les Fidji s’inclinent face à la cuillère de bois du dernier Tournoi des 6 nations.

Canada 16 – 25 Italie
Devant pendant 50 minutes, le Canada a ensuite craqué. Jacques Brunel n’est pas passé loin de la déconvenue.

Les prochains tests-matchs à venir (23 et 24 juin 2012)
23 juin 2012
5h30 (heure française) : Samoa – Ecosse
07h00 : Australie – Pays de Galles
09h35 : Nouvelle-Zélande – Irlande
17h00 : Afrique du Sud – Angleterre
23h10 : Argentine – France (en direct sur beIN Sport)
24 juin 2012
02h30 : Etats-Unis – Italie

Donnez votre avis