Chiefs – Sharks : une finale de Super Rugby inédite - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Chiefs – Sharks : une finale de Super Rugby inédite

Demain, les Néo-Zélandais des Chiefs affronteront les Sud-africains des Sharks en finale de Super Rugby. Une finale surprise et inédite qui pourrait voir Frédéric Michalak être le premier français sacré dans la compétition. Retour en images sur les demi-finales des deux équipes.

Les Sharks en finale du Super Rugby 2012

Les Sharks en finale du Super Rugby 2012


Chiefs 20 – 17 Crusaders
Favori de cette demi-finale, les Crusaders s’inclinent de trois points. Mené 17 à 11 à la mi-temps, les coéquipiers de Dan Carter n’ont pas trouvé les ressources nécessaire pour revenir au score. A noter côté Chiefs, l’essai de Sona Taumalolo qui va rejoindre Perpignan la saison prochaine en Top 14. Finalistes la saison dernière, les Crusaders s’arrêtent en demie cette année.

Stormers 19 – 26 Sharks
Avec seulement deux défaites lors de la phase régulière, les Stormers étaient les grandissimes favoris de cette demi-finale face aux coéquipiers de Frédéric Michalak, les Sharks. Après avoir éliminé à la surprise générale les Reds en quart, c’est à nouveau le sixième de la phase régulière qui s’impose après un gros match du futur Toulonnais. Auteur de 15 points en quart de finale, l’ancien international Français inscrit 16 des 26 points de son équipe (deux pénalités, deux drops et de transformations). Samedi, il sera peut-être le premier français à remporter la compétition phare de l’hémisphère sud.

La finale de Super Rugby est à suivre en direct à 9h25 sur Canal+ Sport.

Donnez votre avis