Four Nations : L’Argentine passe à côté d’une victoire historique - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Four Nations : L’Argentine passe à côté d’une victoire historique

L’Argentine a marqué ses premiers points dans le Rugby Championship grâce à un match nul décroché face à l’Afrique du Sud, samedi à Mendoza, 16 – 16. Les Argentins peuvent toutefois nourrir de très gros regrets.

Il n’aura fallu que deux rencontres pour voir l’Argentine remporter son premier match. Enfin presque. Les Pumas tenaient une victoire historique pour leur première participation au Rugby Championship. Pendant exactement 62 minutes et ce, jusqu’à ce contre de François Steyn (ex-Racing Metro 92) sur Marcelo Bosch qui a permis à l’Afrique du sud de revenir à égalité de points. Une belle performance des Pumas, une semaine après avoir perdu 27 à 6 en Afrique du sud. Mais les Argentins pouvaient tellement mieux faire… Le résumé du match.

Le 8 septembre prochain, pour le compte de la 3ème journée, les Pumas se déplaceront en Nouvelle-Zélande. Des All Blacks qui ont écrasé l’Australie 22 à 0 à Auckland.

Classement du Rugby Championship 2012 (après deux journées)
1. Nouvelle-Zélande – 8 pts (+30)
2. Afrique du sud – 6 pts (+21)
3. Argentine – 2 pts (-21)
4. Australie – 0 pts (-30)

Donnez votre avis