Première sodomie arbitrale pour Fabien Galthié? - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Première sodomie arbitrale pour Fabien Galthié?

On ne va pas se mentir. BiarritzMontpellier a été ce que l’on peur appeler un match chiant à mourir. Jusqu’à la 54ème minute et l’intervention magistrale de l’arbitre central et de son arbitre de touche. En cinq minutes à peine, Montpellier est réduit à treize et encaisse trois essais. A partir de là, le MHR ne pouvait espérer mieux que de priver le BO du bonus offensif. C’est ce qu’ils ont fait. Au micro de Canal+, Fabien Galthié n’en revenait toujours pas. La première « sodomie arbitrale » de l’ex-international?

Fabien Galthié, un entraîneur amer

Fabien Galthié, un entraîneur amer


« Tu travailles à Canal+, tu regardes les images« . Fabien Galthié est amer. Et on peut le comprendre. Quelques secondes après le coup de sifflet final, l’entraîneur de Montpellier revient sur ce qui lui semble une injustice : « On prend deux cartons jaunes qui ne sont pas justifiés et on prend trois essais. Voilà c’est simple. On avait pas beaucoup de marge contre eux, si les fautes elles sont justifiées, pas de problème, là les deux cartons jaunes ne sont pas justifiés. On prend deux cartons jaunes plus deux pénalités« . Et le journaliste d’en rajouter une belle couche comme il faut : « Vous pensez être trop pénalisé? ». La réponse de Fabien Galthié ne tarde pas : « tu travailles à Canal+, tu regardes les images, il y a deux cartons jaunes, pour moi, ils ne sont pas justifiés, après on joue à treize« .

Sans vouloir relancer le débat stérile de nos con(s)frères sur l’arbitrage, on peut tout de même relever que, pour le coup, les décisions de Cédric Marchat sont très sévères.

Quoiqu’il en soit, Montpellier reçoit Toulon demain soir. Fabien Galthié pourra parler à un habitué du genre. Faut-il encore que Mourad Boudjellal fasse le déplacement.

1 commentaire sur “Première sodomie arbitrale pour Fabien Galthié?”

  1. denis dit :

    C’est l’assistant qui déconne… il n’a pas du boire que de l’eau celui-la….

Donnez votre avis