Le stamping scandaleux de Morgan Parra sur Jérôme Fillol - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Le stamping scandaleux de Morgan Parra sur Jérôme Fillol

Après chaque journée de Top 14, la commission de discipline rend compte des actes d’indiscipline commis sur les terrains. Parmi les cités, on retrouve régulièrement Jamie Cudmore (bien malgré lui parfois) et autres amateurs de marrons. Bien plus régulièrement en tout cas que les joueurs faisant en permanence acte d’anti-jeu (également dans le giron de la commission de discipline) ou de gestes plus que limites. Morgan Parra en fait partie. Même si ce n’est pas le seul (loin de là), il fallait bien qu’on tombe sur quelqu’un.

Morgan Parra dans ses oeuvres

Morgan Parra dans ses oeuvres


Pour preuve, son geste sur Jérôme Fillol lors de Clermont – Stade Français est proprement scandaleux. A vous d’en juger. Sous les yeux de l’arbitre, le demi de mêlée de l’ASM Clermont Auvergne piétine (le mot est faible) son homologue du Stade Français. Un stamping qu’on oserait même pas faire en 4ème série.

Ce qui nous interpelle le plus :
– l’arbitre qui ne dit absolument rien sur ce geste
– les commentateurs Canal+ qui trouvent ça tout à fait normal

Vous en pensez quoi?

Un grand merci à @Arnaudbecquet qui nous a donné l’idée de cet article en nous montrant ses nouveaux vissés.

8 commentaires sur “Le stamping scandaleux de Morgan Parra sur Jérôme Fillol”

  1. Germs dit :

    Ça va il lui titille les fesses avec son pied :-) Fillol ne fait action de repli que lorsqu’il le sent… Et il gène une occasion d’essai… Je trouve que ça va moi

  2. Mouky dit :

    Qu’est ce que le Stamping ?

    « Stamping : action consistant à talonner avec les pieds de l’avant vers l’arrière le ballon ou un joueur adverse gênant la sortie du ballon. Elle est autorisée si elle a bien pour objectif de faire vivre le ballon. »

    En quoi est-ce scandaleux ici ?
    – Fillol gène volontairement la sortie du ballon à 5m de la ligne
    – Parra fait donc du stamping et dans les règles de l’art
    – Le tout devant les yeux de l’arbitre qui sanctionne la faute de Fillol
    – Fillol se relève sans même se plaindre

    L’arbitre a même été sympa avec Fillol car sur le coup qui il aurait largement pu prendre un jaune.

    Et je ne dis pas ça parce que je suis Clermontois, ça aurait pu être n’importe qui mais là y a absolument rien de scandaleux.

  3. jp dit :

    Ce qui est scandaleux c’est que Fillol ne prenne pas un jaune pour une faute volontaire qui sauve peut être son équipe d’un essai !

  4. Frédéric dit :

    Je vous dans cette action rien de scandaleux. Ni l’arbitre ni Fillol n’ont réagi.

  5. Martin dit :

    Je ne vois pas grand chose d’anormal : joueur hors jeu empêchant volontairement le ballon de sortir, il se fait « chatier » de manière non dangeureux puisque sur les fesses…
    Je n’aurais pas dit la même chose si le stamping avait été dangereux, mais il me semble que cela fait partie de la règle.

  6. Guillaume dit :

    C’est plus du rucking que du stamping. Ceci dit, le rucking est interdit sur le joueur. On ne peut le faire que sur le ballon.

    Donc normalement, c’est penalite contre Fillol (voire un jaune pour antijeu devant la ligne d’essai), puis penalite retournee contre Morgan Parra pour s’etre fait vengeance tout seul.

  7. […] L’an dernier à la même époque, Morgan Parra était passé à côté de la citation pour un (très) mauvais geste sur Jérôme Fillol. […]

  8. alain dit :

    Ce qu on en pense ?
    C EST QUE PARRA EST UN SALE MEC UN PETIT CONNARD

    FILLOL GIBOUIN RANGER

    Un comportement de racaille de cité en foot

    j espere qu il va se faire demonter prochainement pour l ensemble de son œuvre

    les 9 ont toujours étés truqueurs et degoupilleurs mais lui est réellement mechant et mauvais

Donnez votre avis