H Cup 2013. 2ème journée. Résultats et résumés des matchs en vidéo - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

H Cup 2013. 2ème journée. La belle journée des clubs français

H CUP. Lors de la deuxième journée, les clubs Français ont brillé en H Cup. Si ce n’est la défaite du Racing face aux Saracens à Bruxelles, tous les clubs engagés l’ont emporté. On retiendra notamment la très belle performance de Clermont à Exeter, de Castres face à Northampton et de Toulon à Cardiff. Retours en vidéos sur la belle performance des clubs Français.

H-Cup : la belle performance des clubs Français

H-Cup : la belle performance des clubs Français


Poule 1 – Saracens 30 – 13 Racing / Munster 33 – 0 Édimbourg
Une semaine après sa grosse performance face au Munster, le Racing n’a rien pu faire face au Saracens, quart de finaliste de la précédente édition. Malgré de bonnes intentions, le Racing a été mené au score quasiment tout le match et n’a rien pu faire face aux talents anglais qui inscrivent trois essais. L’essai du Racing a été inscrit par un revenant du Four Nations, Juan Imhoff.
A noter qu’Edimbourg, en deux matchs, n’a encore marqué aucun point, battu 45 – 0 à domicile par les Saracens et 33 – 0 par le Munster.

Poule 2 – Trévise 21 – 33 Stade Toulousain / Leicester 39 – 22 Ospreys
Qu’on se le dise. Toulouse s’est fait peur en Italie. Terre des bonus offensifs, l’Italie commence a devenir une destination moins touristique d’année en année. Peuvent en témoigner Perpignan, Biarritz et Toulouse désormais. Mené jusqu’à la 59ème minute, Toulouse inscrit finalement trois essais dans les 20 dernières minutes. A noter le carton rouge de Christopher Tolofua après deux cartons jaunes dans un match arbitré de manière laxiste dirons-nous. Le Stade Toulousain conserve la tête de ce groupe avant un double affrontement face au champion en titre de la Ligue Celte, les Ospreys. A noter le bonus offensif décroché par Leicester face aux Ospreys dans les 10 dernières minutes (3 essais de Flood, Youngs et Tuilagi).


Poule 3 – Biarritz 38 – 17 Zebre / Connacht 22 – 30 Harlequins
Après cinq défaites de rang (Top 14 et H Cup), Biarritz vient de renouer avec un succès bonifié face à la franchise Italienne des Zebre. Victoire marquée par 6 essais du BO malgré la pluie. Le BO se replace pour la qualification mais les Harlequins semblent au dessus, devant dans cette poule 3 avec 9 points. Réponse définitive l’année prochaine.

Poule 4 – Castres 21 – 16 Northampton Saints / Glasgow 8 – 19 Ulster
Après sa lourde défaite chez le vice champion d’Europe la semaine dernière pour le compte de la 1ère journée, le Castres Olympique s’impose face à Northampton, actuel leader de la Premiership, 21 à 16 grâce à deux essais de Bonnefond et Claassen. Dans le même temps, l’Ulster s’est imposé 19 à 8 à Glasgow. Castres est 3ème de son groupe avec 4 points. L’Ulster tient la tête avec 9 points devant les Saints, 6 points.

Poule 5 – Exeter 12 – 46 Clermont / Scarlets 13 – 20 Leinster
10 points après deux matchs. Vern Cotter souhaitait que Clermont donne de la consistance à son début de Coupe d’Europe avant sa double confrontation face au Leinster. C’est chose faite. Après avoir mis 49 points aux Scarlets, l’ASM Clermont Auvergne en a mis 46 à Exeter. Mais tout n’a pas été simple pour Clermont. Les Auvergnats étaient menées 12 à 10 à la mi-temps avant d’infliger un 36 – 0 aux Anglais en seconde période. 6 essais inscrits dont deux de Wesley Fofana et deux de Napolioni Nalaga. Julien Bonnaire et Damien Chouly ont également réalisé un superbe match. Le dimanche 9 décembre prochain, Clermont tentera de prendre le large dans ce groupe face au Leinster au stade Marcel Michelin.

Poule 6 – Cardiff 14 – 22 Toulon / Montpellier 33 – 18 Sale
Leader du Top 14, Toulon est également leader de sa poule en H Cup grâce à sa victoire sur Cardiff. Un très bonne opération car dans le même temps, Montpellier a relevé la tête et battu Sale (vainqueur de Cardiff lors de la première journée). Toulon est seul en tête avec neuf points. Montpellier revient à hauteur de Sale avec quatre points.

Prochain rendez-vous avec la H Cup, le week-end du 8 décembre prochain.

Donnez votre avis