Le RCT écrase Bayonne 59 à 0 - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Le RCT écrase Bayonne 59 à 0

Ce week-end, le RC Toulon a montré qu’il ne galvauderait aucun match cette saison. Avec en tête, un seul et unique objectif : terminer en tête du Top 14. Dernière victime en date, Bayonne. Après Marcel Michelin, Mayol nouvelle terre imprenable?

Le RCT met Bayonne fanny

Le RCT met Bayonne fanny


C’est ce qu’il est légitime de penser après l’écrasante victoire de Toulon sur un Bayonne bis samedi. Une victoire 59 – 0 qui ne fait que refléter les ambitions de chacune des deux équipes. Bayonne déjà la tête à Dauger pour y affronter l’UBB, candidat au maintien (ou à la descente, à vous de voir), était venu sans ambition. Et venir à Mayol sans ambition, c’est comme tendre le menton lors d’une générale : ça peut faire des dégâts. 8 essais qui montrent que Toulon veut un nouveau bouclier, 21 ans après, et que ses jeunes joueurs ne sont pas (plus) là pour faire le quota de JIFF. On pense notamment à Martin, Ivaldi, Orioli ou encore Gunther.
A cinq jours de la réception du Stade Français Paris, le RCT ne peut être plus serein. Attention toutefois à ne pas se voir trop beau. La saison est longue sur tous les tableaux (H Cup, Top 14 et équipes nationales).

Le résumé du match

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Le reste est plus que jamais leader avec cinq points d’avance sur Clermont.

Donnez votre avis