TEST MATCH. L’Angleterre fait chuter les All Blacks (38 – 21) - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

TEST MATCH. L’Angleterre fait chuter les All Blacks (38 – 21)

Il aura fallu attendre le dernier match des All Blacks de l’année 2012 pour les voir chuter. Et quelle chute! Samedi, les coéquipiers de Richie McCaw ont pris une véritable claque face une très bonne équipe d’Angleterre. Si la France a fait une tournée sans faute, les Anglais seront des concurrents directs pour le Grand Chelem lors du prochain Tournoi.

Chris Ashton auteur d'un des essais Anglais

Chris Ashton auteur d’un des essais Anglais

Quel match et quel exploit. Les Anglais ont surement signé leur plus belle performance de l’année 2012 en écrasant la Nouvelle-Zélande dans un stade de Twickenham comble. Comble et ivre (de bonheur). Après 45 minutes maîtrisées (15 – 0), les Anglais se sont fait très peur en encaissant deux essais en l’espace de 10 minutes (15 – 14). Mais c’était le jour du XV de la Rose comme le prouvent ces trois essais inscrits quasi coup sur coup (54, 58 et 62ème) grâce, à chaque fois, à de superbes inspirations de Manu Tuilagi. Menés 38 à 14, les All Blacks parviendront à inscrire un 3ème essai par Savea.

Les All Blacks enregistrent leur unique défaite de l’année 2012. Les Anglais, avec deux victoires en quatre matchs, ont montré qu’il faudra compter sur eux en février prochain.

A noter que le match avait commencé par un « Swing Low, Sweet Chariot » d’anthologie durant le Haka.

Donnez votre avis