Top 14. Stade Toulousain : tête contre tête Maestri – Millo-Chluski - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Top 14. Stade Toulousain : tête contre tête Maestri – Millo-Chluski

Toulouse – Clermont. C’était le choc de cette 12ème journée de Top 14 après trois semaines de repos forcé et une semaine avant le retour de la H Cup. Si vous n’avez pas vu le match, on ne peut que vous conseiller de le regarder (ou d’en regarder un résumé). Un choc au propre comme au figuré.

Le fameux plaquage à deux Toulousain!

Le fameux plaquage à deux Toulousain!


David Skrela a eu la chance de sa vie. Ou plutôt a eu la chance d’échapper à un probable K.O alors que l’ASM Clermont Auvergne vient de lui communiquer son envie de ne pas le conserver l’an prochain dans son effectif. A la place, nous avons sans doute eu droit à une nouvelle manière de plaquer ou plutôt l’art de s’éteindre entre partenaires. Tout cela grâce à deux fortes têtes et habitués des joutes hexagonales en la personne de Yoann Maestri et Romain Millo-Chluski, la deuxième ligne du Stade Toulousain.

Pour la petite histoire, les deux joueurs vont bien. Romain Millo-Chluski sans doute mieux que Yoann Maestri. Que voulez-vous, avoir la tête dure ne se décrète pas. Et si vous croyez qu’il n’y a qu’eux qui ont mis au point cette nouvelle technique de plaquage, vous vous trompez. On a fouillé dans nos archives et on a retrouvé ça : un choc tête contre tête Mignardi – Noon lors de BayonneBrive.

Sur Rencontresaxv.fr, c’est noël avant l’heure!

1 commentaire sur “Top 14. Stade Toulousain : tête contre tête Maestri – Millo-Chluski”

  1. […] Créé le Lundi 24 décembre 2012 à 10:43, modifié le Lundi 24 décembre 2012 à 10:43 | Par Renaud | Top 14 – Rugby Si Toulouse a perdu à Grenoble sans ramener le moindre point de bonus dans la ville Rose, il a peut-être également perdu un (voir deux) de ses joueurs. La faute à un plaquage/nettoyage dangereux – non signalé par l’arbitre – sur le 3ème ligne Grenoblois Jonathan Best. La commission de discipline de la LNR pourrait toutefois convoquer les deux joueurs Plaquage cathédrale à deux à la sauce Toulousaine Yannick Nyanga et Patricio Albacete suspendus? En ce lundi de fêtes, la question n’aura jamais autant été d’actualité. Car si la commission de discipline revisionne (et il y a fort à parier que ce soit le cas) les images du match et quelle fait un focus sur la 43ème, elle devrait avoir des argument pour les convoquer. Là où le Leinster est champion du plaquage à deux, le Stade Toulousain est champion du plaquage cathédrale à deux (en plus d’être le champion en titre). Et ce quelques semaines après avoir inventé un nouveau type de plaquage. […]

Donnez votre avis