6 nations 2013 : résumé vidéo Italie - France (23 - 18) - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Le XV de France s’incline en ouverture du tournoi face à l’Italie (23 – 18)

Deux ans après sa victoire face au XV de France, l’Italie a réitéré son exploit en s’imposant 23 à 18. Un exploit qui n’en est pas un, tant les Italiens ont maîtrisé leur sujet. Menés de deux points à la mi-temps, les Italiens n’ont jamais paniqué. Dans le sillage des tests de novembre, les hommes de Jacques Brunel commencent de la meilleure des manières leur Tournoi. Côté Français, il va falloir s’y remettre avant la réception du tenant du titre Gallois.

Sergio Parisse et Martin Castrogiovanni pendant l'hymne Italien

Sergio Parisse et Martin Castrogiovanni pendant l’hymne Italien

Qu’on se le dise, l’Italie n’est plus le faire-valoir du tournoi des 6 nations. Leurs belles performances du mois de novembre n’étaient pas anecdotiques. Et ils sont venus le rappeler au XV de France à Rome en réalisant un match complet et plein de maîtrise. Au delà de cette performance Italienne, le XV de France ne peut s’en prendre qu’à lui même, imprécis, rendant tous les ballons au pied aux Italiens.

Perfectibles devant et brouillons derrière, les Français ont inscrit deux essais qui ne serviront à rien, si ce n’est à rappeler que Benjamin Fall était sur le terrain. Seuls éléments de satisfaction côté Français, la nouvelle belle performance de Louis Picamoles et la bonne entrée de Vincent Debaty.

La réception du Pays de Galles (défait à domicile face à l’Irlande) samedi prochain nous en dira plus sur la capacité de ce XV de France à se relever.

Le résumé du match entre l’Italie et la France (23 – 18)

Jacques Brunel a rappelé, à l’issue de la partie, vouloir montrer « un visage séduisant« . C’est chose faite. L’Italie à la sauce Brunel a du bon.

2 commentaires sur “Le XV de France s’incline en ouverture du tournoi face à l’Italie (23 – 18)”

  1. […] 3 février 2013 16h00 : Italie 23 – 18 France 2ème journée Samedi 9 février 2013 15h30 : Écosse – Italie 18h00 : France – Pays […]

  2. Bel dit :

    La question n’est plus de savoir qui gagnera le tournoi mais de savoir, qui de l’Ecosse ou la France sera l’heureux gagnant de la cuiller en bois.

    La même équipe contre les gallois et ce n’est pas 23-18 mais 63-18.

    Après avoir lamentablement échoué lors de la finale de la coupe du monde face a une équipe néo zélandaise fébrile et prenable (a cause du manque de conviction des français), le XV de France n’en finit pas de sombrer dans les défaites les plus honteuses.

    Bientôt ils pourront rivaliser avec le palmarès désopilant et lamentable de nos footballeurs. La coupe du monde en moins.

    Le week-end prochain, je suis a la pêche, fini d’avoir honte.

Donnez votre avis