Résumé vidéo Top 14 Bordeaux-Bègles 41 - 0 RC Toulon - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Top 14 : le RCT humilié par l’UBB, 41 à 0

Jouer en plein Tournoi des 6 nations n’a pas souri aux leaders du Top 14. Vendredi, c’est Clermont qui en a fait les frais face aux Racingmen en s’inclinant 12 à 6. Samedi, c’est deux autres poids lourds du championnat qui se sont inclinés. Toulouse face à Agen (22 – 9) mais aussi et surtout Toulon à Bordeaux, 41 à 0. Un peu gros au lendemain des déclarations de Mourad Boudjellal.

Bordeaux-Bègles corrige le leader Toulon

Bordeaux-Bègles corrige le leader Toulon


« On est arrivé au bout du système. A Toulon, j’ai quatre joueurs chez les Bleus, un au Pays de Galles et deux en Géorgie. J’ai donc 50 % de mon effectif titulaire qui me fait défaut. […] Aujourd’hui, le rugby est professionnel et un international coûte très cher à son club : entre 700 000 et 800 000 euros de salaire brut annuel. Il faut rajouter la prise en charge de son environnement […] Et la Fédération française de rugby décide, unilatéralement, de suspendre le contrat de travail du joueur qui le lie au club pour le sélectionner en équipe nationale ! » Interrogé par Lemonde.fr, Mourad Boudjellal avait lancé comme il se doit le premier week-end de doublons de l’année 2013.

Le lendemain son équipe a pris 41 points sur le terrain de l’UBB (match délocalisé pour l’occasion à Chaban-Delmas). L’occasion pour le président du RCT d’appuyer ses propos de la veille quoique passablement énervé par le comportement de ses joueurs après le match : « on peut perdre à Bordeaux, mais pas comme ça. Aujourd’hui, une équipe de Fédérale 1 aurait mieux joué que le RCT »

On vous propose le résumé avec une pensée pour nos amis Toulonnais…

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

A noter le très gros match de Camille Lopez et de ses coéquipiers qui ont corrigé un RCT…absent…

Donnez votre avis