Top 14 : Biarritz et Bayonne s'offrent les leaders - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Top 14 : le beau week-end du rugby Basque

Cette saison, les week-ends de Top 14Biarritz et Bayonne ont brillé ensemble sont rares. Alors quand ils brillent, qui plus est face au premier et au deuxième, Clermont et Toulon, nous nous devions de vous en parler. Retours en images sur le beau week-end du rugby Basque.

Benoît Baby marque l'essai de cette 22ème journée face à Clermont

Benoît Baby marque l’essai de cette 22ème journée face à Clermont


Bayonne en début d’après-midi avait montré la voie. Dans un stade Anoeta quasi plein, l’Aviron Bayonnais a infligé sa sixième défaite au RC Toulon, leader du championnat. UN RCT « remanié », à deux semaines de son quart de finale de H Cup, qui a encaissé trois superbes essais dont un dès la 4ème minute. Après une victoire prépondérante face à Agen (20 à 30), l’Aviron s’offre un bon bol d’air et devrait vivre une fin de saison libérée…car assuré de jouer en Top 14 la saison prochaine.

Le résumé du match entre Bayonne et Toulon (33 – 28)

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Plus tard dans la soirée, Biarritz, à Aguiléra, s’est offert Clermont dans un match plein de rebondissement marqué par un superbe essai de l’ancien Clermontois Benoît Baby. Trop brouillon, l’ASM devra faire mieux s’il veut jouer sur les deux tableaux jusqu’à la fin de saison. Les Biarrots, malgré ce succès, risque de ne pas disputer la H Cup la saison prochaine…à moins qu’ils remportent l’AMLIN Cup. Cela passe par une victoire à Gloucester le 4 avril prochain en quart de finale.

Le résumé du match entre Biarritz et Clermont (32 – 28)

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

La semaine prochaine, Bayonne se déplacera chez le « voisin » Bordelais tandis que Biarritz recevra de nouveau, cette fois-ci le promu Grenoblois.

Donnez votre avis