Demi-finales AMLIN Challenge Cup 2013 : le programme - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Challenge européen : Leinster – Biarritz et Perpignan – Stade Français au programme des demies

Trois des quatre clubs engagés en quart de finale de Challenge Européen se sont imposés. Autant dire 100% dans la mesure où l’USAP recevait Toulouse à Aimé Giral dans une confrontation franco-française. Retour sur les quarts de finale et tableau des demi-finales de Challenge Européen qui se disputeront fin avril.

Qui va décrocher l'AMLIN Challenge Cup en 2013?

Qui va décrocher l’AMLIN Challenge Cup en 2013?


Un Challenge Européen bleu blanc rouge
Malgré deux défaites de suite (face au Racing et à Castres) en Top 14, l’USAP s’est offert une voie royale pour disputer la finale de Challenge Européen. Une victoire méritée face à Toulouse (30 – 19) qui offre aux Perpignanais la possibilité de recevoir le Stade Français (vainqueur surprise de Bath) à Aimé Giral… et entrevoir une qualification en H Cup la saison prochaine s’ils venaient à remporter le trophée. Mais à en croire le tableau du dernier carré, la route est encore longue…

Perpignan 30 – 19 Toulouse


Bath – Stade Français (20 – 36)

Longue car le Leinster, reversé après la phase de poule de H Cup, a montré qu’il souhaitait décroché un nouveau titre européen cette année (rappelons que les Irlandais ont remporté trois des quatre dernières éditions de la H Cup). Cette fois-ci le Challenge? Leur victoire sur le terrain des Anglais des Wasps sur le score de 48 à 28 montre leurs ambitions.

London Wasps 28 – 48 Leinster

C’est Biarritz qui aura le privilège d’essayer de leur barrer la route après une belle victoire sur le terrain de Gloucester. Le BO pourra se mesurer à ce qu’il se fait de mieux en Europe ou presque. Un beau challenge pour le tenant du titre.

Le programme des demi-finales
Vendredi 26 avril (21h00) : Perpignan – Stade Français
Samedi 27 avril (15h30) : Leinster – Biarritz

Donnez votre avis