Paul O'Connell donne tape dans la tête de Dave Kearney - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

H Cup : Paul O’Connell affrontera Clermont… malgré son geste scandaleux sur Kearney

VIDEO.Paul O’Connell, deuxième ligne emblématique de l’équipe du Munster, n’a failli pas voir Montpellier et la demi-finale de H Cup le samedi 27 avril prochain. En cause, une (nouvelle) vilaine faute qui aurait dû lui coûter bien plus qu’un match. Mais le commissaire Irlandais du match entre le Munster et le Leinster n’a pas jugé utile de citer l’Irlandais pour son geste. Retour sur cet invraisemblable incident.

Paul O'Connell dans toute sa splendeur face au Leinster

Paul O’Connell dans toute sa splendeur face au Leinster


L’Irlande toute entière semble vouloir voir évoluer Paul O’Connell a tout pris face à Clermont à la fin de mois. Pour son geste sur Dave Kearney, le deuxième ligne ne sera même pas cité. Inutile de vous dire qu’à deux semaines du choc les Irlandais ne voudraient pas voir leur chance de voir figurer un nouveau club Irlandais en finale de H Cup réduite. Ce geste, non sanctionné durant – et donc après – le match en est la preuve.

Dave Kearney sacrément sonné sur le coup a retrouvé ses esprits dans le vestiaire quelques minutes plus tard. Par chance.

L’auriez-vous sanctionné?

6 commentaires sur “H Cup : Paul O’Connell affrontera Clermont… malgré son geste scandaleux sur Kearney”

  1. Steph 227 dit :

    Bien sur un français crache 14 semaines de suspension ,un irlandais chausse un joueur à peine 1 match.être joueur français est vraiment discriminatoire.

  2. Diije dit :

    @Steph: ça n’est même pas « à peine un match », c’est rien du tout.
    Assez honteux. Si l’on ne s’habituait pas à la longue à ce genre de crapuleries, on en serait dégoûté du rugby.
    Comptons sur les clermontois pour montrer qu’un joueur de plus ou de moins n’enraye pas la machine auvergnate !

  3. DG dit :

    Pour mémoire les 6 semaines de suspension de Serge Betsen en 2003, pour un acte dont la commission a reconnu qu’il n’était absolument pas intentionnel mais dangereux. Suspension prononcée par un officiel irlandais, comme de bien entendu…

  4. David dit :

    C’est honteux si cudmore fait la même chose il prend 6 mois bravo à la fédération irlandaise qui ne joue pas le jeu mais je pense que le leinster aurait du citer Paul o’connell et que l’irb que nos anglais adulent n’est pas a la hauteur non plus. Vive l’ASM

  5. tristan dit :

    sa doit être sanctionner mais avant de sanctionner le numéro 5 il faut sanctionner le numéro 15 pour commencer et après le numéro 5 il faut faire les chose dans l’ordre .

  6. […] faute ou pas ? Suspension ou non ? On peut peut-être vous aider ! Pour ce geste, Paul O’Connell n’avait pas été cité. Le monde à l’envers ? Non […]

Donnez votre avis