L'ASM Clermont Auvergne en finale de H Cup (ASM 16 - 10 Munster) - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

L’ASM Clermont Auvergne vers un troisième titre européen?

L’ASM Clermont Auvergne s’est qualifié pour sa première finale de H Cup en dominant le Munster 16 à 10 au Stade de la Mosson de Montpellier samedi. Une qualification qui pourrait permettre à Clermont de remporter un troisième sacre européen après 1999 et 2007 où l’ASM avait soulevé le Challenge Européen. Mais il reste le RC Toulon à faire chuter avant d’atteindre l’objectif fixé par Vern Cotter et ses hommes.

Napolioni Nalaga inscrit l'essai Clermontois face au Munster en demi-finale de H Cup

Napolioni Nalaga inscrit l’essai Clermontois face au Munster en demi-finale de H Cup


Clermont a dominé de la tête et des épaules durant tout le match. Oui mais voilà sans conclure ses temps forts et sa domination en conquête. Les Jaune et Bleu nous ont donc offert dix dernières minutes asphyxiante pour enfin finir par l’emporter grâce à une solide défense.

Pour bien commencer la semaine et patienter jusqu’à la finale, on vous propose l’essai de Napolioni Nalaga.

La finale se déroulera le 18 mai prochain à l’AVIVA Stadium de Dublin. Un terrain que l’ASM connait bien puisqu’ils s’y sont imposés cette année en H Cup face au Leinster 21 à 28. Cette victoire a d’ailleurs lancé leur saison pour de bon !

Face à eux, le RC Toulon entend bien jouer les outsiders et remporter la compétition après seulement deux participations.

1 commentaire sur “L’ASM Clermont Auvergne vers un troisième titre européen?”

Donnez votre avis