Jauzion, un monument s’en va - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Jauzion, un monument s’en va

La Jauze pour une dernière à Ernest Wallon

La Jauze pour une dernière à Ernest Wallon


Face à Grenoble, Yannick Jauzion disputera demain son dernier match à Ernest Wallon sous le maillot toulousain. Les supporters du Stade et le Top 14 vont bientôt dire adieu a un joueur magnifique.

Arrivé au club en 2002, Yannick Jauzion (34 ans ) prend sa retraite à la fin de saison. A son tableau de chasse, la passe de trois : 3 coupes d’europe (2003,2005,2010), 3 titres de champion de France (2008,2011,2012) et 3 tournois des 6 nations (2004,2007,2010), 73 sélections en équipe de France… et sans compter les nombreuses citations dans les  Dream Teams européenne et mondiales entre 2003 et  2010.

Il aura marqué les années 2000 en réinventant la passe après contact. Simple et discret en dehors des terrains, ultra puissant et gros tracteur sur le pré, irréprochable dans l’attitude. Il va manquer au championnat français.

Une dernière saison en demi-teinte. Reste une grosse déception sur cette dernière saison avec Toulouse: un maigre bilan, avec 18 matchs disputés et un essai au compteur. Moins percutant, Jauzion a été peu utilisé par Guy Novès, et barré par la concurrence de Fritz, David, et du jeune (et étincelant) Fickou. Dommage tout même que Novès ne lui ai pas accordé plus de temps de jeu (et de confiance) pour son ultime compétition.

Va-t-il rester proche des terrains ou entamer une carrière professionnelle (il est diplômé d’une école d’ingénieur/agriculture). Peu importe, l’ombre du grand ‘Platane‘ (son surnom) planera longtemps sur les terrains de rugby. Encore 4 matchs pour terminer en beauté !

Voici un bel hommage vidéo pour les nostalgiques (via elgringo31)

A noter qu’un autre grand joueur, Jean Baptiste Poux, lui aussi arrivé au club en 2002, fera ses adieux à Wallon. Il évoluera à l’UBB l’an prochain.

Les interviews de Yannick Jauzion par Rencontresaxv part 1 et part 2

Donnez votre avis