XV de France : une défaite mais beaucoup d’espoir - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

XV de France : une défaite mais beaucoup d’espoir

Pour son première test-match face aux All Blacks, le XV de France s’est incliné sur le score de 23 à 13. Mais n’a pas démérité. Loin s’en faut. Elle nous a, un temps, fait oublier le Tournoi des 6 nations 2013 désastreux. Même si des choses restent encore à peaufiner.

Wesley Fofana, auteur de l'essai Français face à la Nouvelle-Zélande en début de match

Wesley Fofana, auteur de l’essai Français face à la Nouvelle-Zélande en début de match


Les lève-tôt ont eu du flaire. Ce premier match de la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande nous a réconcilié avec le XV de France. Il n’aura manqué qu’un peu de réalisme aux Bleus pour renverser la situation. A l’image de cette longue séquence des Français à la 52ème minute. Un pilonnage au ras qui se terminera par une récupération des All Blacks. Dix minutes plus tard, c’est Andrien Planté qui transperce la défense Néo-Zélandaise… mais l’action se terminera par un en-avant Français. Pourtant, dès la 10ème minute de jeu, Wesley Fofana avait montré la voie en inscrivant l’unique essai Français du match.

Oui, mais voilà. En face, les All Blacks ont joué aussi souvent qu’ils le pouvaient. Surtout en fin de première mi-temps où ils ont inscrit leurs deux essais par Smith et Cane.

Au micro de Canal+, Thierry Dusautoir est revenu sur le « trop grand nombre de fautes » et « ballons de récupération offerts » aux All Blacks. Tout comme son entraîneur, Philippe Saint-André : « On fait des erreurs impardonnables à ce niveau« .

Le capitaine Français est également revenu sur cette fameuse action de la 52ème minute : « Il nous faut plus de maîtrise et moins d’affolement« .

Ce match nous laissera donc beaucoup d’espoir pour des jours meilleurs même si PSA et Thierry Dusautoir ont parlé de « frustration » après cette défaite. Il faudra évacuer cela avant le prochain test face aux Blacks, samedi prochain à Christchurch.

L’essai de Wesley Fofana

Le XV de France disputera mardi un match face au Auckland Blues (9h00 en direct sur Canal+).

1 commentaire sur “XV de France : une défaite mais beaucoup d’espoir”

  1. […] Créé le Samedi 15 juin 2013 à 15:13, modifié le Samedi 15 juin 2013 à 15:13 | Par Renaud | Tournée, XV de France Pour le second test de sa tournée en Nouvelle-Zélande, le XV de France s’est fait corriger par les All Blacks sur le score de 30 à 0. Trois essais à rien. Une semaine après sa défaite à Auckland, l’Equipe de France n’a pas réussi a relevé la tête. Loin de là. Julian Savea inscrit le premier essai des All Blacks face à la France On attendait avec impatience ce second test match entre la Nouvelle-Zélande et la France après, notamment, les regrets qu’avaient laissé le match de la semaine passée. Une défaite 23 – 13 et quelques points laissés en route. […]

Donnez votre avis