Finale du Top 14 2013 : une finale d'exception et un essai de Rory Kockott - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Castres – Toulon : le jour d’une finale d’exception

Samedi 1er juin 2013. 12h20. Jour de finale. Je file récupérer le métro direction le 6ème arrondissement non loin des fameuses Rue Guisarde et Princesse où je suis convié par Par amour du rugby pour déjeuner avec le pilier le plus capé du rugby Français : Sylvain Marconnet.

Autant vous dire tout de suite, déjeuner avec Sylvain Marconnet, c’est avant tout prendre son quota de petites anecdotes qui vous font passer un agréable repas.

Sylvain Marconnet bien entouré (ou l'inverse) !

Sylvain Marconnet bien entouré (ou l’inverse) !

Sur cette photo : Jessica du Blog de Jess, Nicolas du Rugbynistère, Antoine de Renvoi au 22.

Il est ensuite l’heure de rejoindre les supporters de Toulon et Castres mais également la France du rugby, rue Guisarde.

A quelques heures du coup d’envoi de la finale entre Toulon et Castres, l’ambiance est bonne et le nombre de supporters de Toulon accoudés au bar est largement en faveur de ceux du RCT. On croisera également quelques têtes connues et moins connues.

18h00. Personne ne sait encore que Kockott va faire un match majuscule et porter Castres vers le titre. Il est pourtant l’heure de filer au Stade de France pour apprécier la qualité du réceptif Société Générale. On n’en sortira que deux heures plus tard. A(u) ras.

20h30. A quelques minutes du coup d’envoi, tout est réuni pour vivre une belle soirée et voir un beau match. La preuve.

Temps dégagé au dessus du Stade de France !

Temps dégagé au dessus du Stade de France !



21h45. La mi-temps semble devoir se terminer sur un nul 3 à 3. Mais Rory Kockott en a décidé autrement. Vous vous souvenez ?

22h50. Castres est sacré Champion de France de rugby.

Castres, ce beau champion !

Castres, ce beau champion !

Il ne nous reste plus qu’à digérer avec quelques bières avant de remercier Thibaut et la Société Générale pour leur chaleureuse invitation et pour les privilèges qu’ils nous ont offert tout au long de la journée. Merci et à la saison prochaine !

1 commentaire sur “Castres – Toulon : le jour d’une finale d’exception”

  1. jean-marie dit :

    Cherche DVD finale Castres-Toulon
    Merci

Donnez votre avis