Résumé vidéo All Blacks - France 2013 (30 à 0) : les All Blacks corrigent la France - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

TEST MATCH #2. Les All Blacks corrigent la France (30 – 0)

Pour le second test de sa tournée en Nouvelle-Zélande, le XV de France s’est fait corriger par les All Blacks sur le score de 30 à 0. Trois essais à rien. Une semaine après sa défaite à Auckland, l’Equipe de France n’a pas réussi a relevé la tête. Loin de là.

Julian Savea inscrit le premier essai des All Blacks face à la France

Julian Savea inscrit le premier essai des All Blacks face à la France


On attendait avec impatience ce second test match entre la Nouvelle-Zélande et la France après, notamment, les regrets qu’avaient laissé le match de la semaine passée. Une défaite 23 – 13 et quelques points laissés en route.

Cette semaine, soyons honnêtes, le XV de France n’a pas existé. Dans son camp toute la première mi-temps et approximatif en touche, un secteur où la France n’excelle plus depuis quelques matches déjà. Mené 10 – 0 à la pause et après une première mi-temps chez eux, les hommes de Philippe Saint-André pouvaient s’estimer heureux.

Et le début de la seconde période nous donna quelques espoirs avec cette action à quelques mètres de l’en-but All Blacks. Près de 30 temps de jeu et une défense Néo-Zélandaise énorme. Au lieu de se finir dans l’en-but Blacks, le ballon terminera dans le notre. 17 – 0, les jeux sont faits. Le reste n’est anecdotique. Quoique. On peut souligner le magnifique contre des All Blacks à cinq minutes du terme qui viendra conclure le score. 30 – 0.

Intraitables en défense, très présents en touche et réalistes, les All Blacks ont montré qu’ils étaient intraitables chez eux.

Philippe Saint-André est revenu sur cette lourde défaite après le match : « Félicitons les néo-zélandais, on prend trois essais sur trois turn-over. Aujourd’hui les joueurs ont mouillé le maillot. Les All Blacks étaient au dessus. Les regrets sont plus sur la semaine dernière que sur cette semaine. On a fait trop d’erreurs« .

Le résumé du match

A noter que Louis Picamoles et Frédéric Michalak se sont blessés assez sérieusement et ne participeront pas au dernier test match, la semaine prochaine à New Plymouth (samedi 22 juin à 9h30).

3 commentaires sur “TEST MATCH #2. Les All Blacks corrigent la France (30 – 0)”

  1. nico dit :

    Que les français apprennent à jouer au Rugby ! Ils font les mêmes erreurs que l’équipe des mes de 20. C’est l’école de rugby français qui est à revoir !

  2. gégé dit :

    globalement, les joueurs français sont passifs sur le terrain, où est le soutien à hauteur ?

  3. dédé dit :

    il faudrait faire jouer plus de jeunes joueurs, les anciens doivent passer le relais, prognostic pour le quatrième match ?

Donnez votre avis