Troisième match et troisième défaite. Le XV de France s’est incliné à New Plymouth sur le score de 24 à 9. Un bilan peu réjouissant pour Philippe Saint-André avec 73 points encaissés, 21 points marqués et un seul essai au compteur. Cette tournée en Nouvelle-Zélande aura permis tout de même d’entrevoir le futur de l’équipe de France. En tout cas, on l’espère.

Le premier essai inscrit par les All Blacks lors du 3ème test match
Qu’on se le dise, cette tournée de fin d’année n’a pas été à la hauteur de nos espérances. Avec le groupe appelé, on pensait le XV de France capable de s’imposer face aux All Blacks. Le premier test nous l’a au moins fait penser. Mais nos espoirs se sont amoindris au fil des jours. La défaite « Fanny » à Christchurch venant confirmer nos craintes. A un peu plus de deux ans de la coupe du monde de rugby chez nos voisins Anglais, le XV de France est loin d’avoir trouvé son « type ». Autant en termes de joueurs qu’en termes de jeu.
Mais ce dernier test est intéressant à plus d’un titre. Il est venu confirmer que certains n’étaient pas là par hasard (Le Roux, Flanquart et Talès notamment). A PSA de confirmer ses choix en novembre prochain. Et ne pas tiret un trait droit sur ces trois épisodes « Blacks ».
Le résumé du troisième test match entre les All Blacks et la France
Revivez le test match 1 et le test match 2. Rendez-vous en novembre prochain avec trois rencontres au programme : Nouvelle-Zélande, Tonga et Afrique du Sud.