Résumé vidéo Four Nations : Afrique du Sud - Argentine et Australie - Nouvelle-Zélande - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Four Nations – 1ère journée : les All Blacks et les Boks se baladent

162 points. 18 essais. La deuxième édition du Rugby Championship (ou Four Nations) démarre de la plus belle des manières. Oui mais. Car il y a un mais. Les All Blacks ont passé 6 essais à l’Australie quand l’Afrique du Sud en passait 9 à l’Argentine. Ce Four Nations risque de se jouer, déjà, entre ces deux équipes.

Ben Smith inscrit un triplé face à l'Australie

Ben Smith inscrit un triplé face à l’Australie


73 – 13. C’est surement le score le plus fleuve du week-end. Et il est à mettre à l’actif des Boks qui ont littéralement écrasé les Pumas. Dans une semaine, en Argentine (ndlr : l’Argentine reçoit l’Afrique du Sud samedi 24 août prochain), on voit mal les Argentins ne pas se relever (ou moins sur le plan comptable) mais la claque est énorme.

Le résumé du match Afrique du Sud – Argentine (73 – 13)

De son côté, la Nouvelle-Zélande s’est permis d’infliger un cinglant 47 à 29 à l’Australie. Le tout à l’ANZ Stadium de Sydney. Richie McCaw, pour son retour, s’est offert un essai. Ben Smith s’est, lui, offert un triplé…

Le résumé du match Australie – Nouvelle-Zélande (29 – 47)

Ce Four Nations 2013 risque d’être riche en essais mais tout le monde ne risque pas d’être à la fête. Réponse dès la semaine prochaine avec la 2ème journée.

Donnez votre avis