Résumé vidéo Stade Toulouse - Biarritz Olympique (BO) - Top 14 2013-2014 - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Top 14 : 5ème défaite en 6 matchs pour le Biarritz Olympique (BOPB)

Biarritz s’est de nouveau incliné lors de la 6ème journée face au Stade Toulousain (31 – 7). C’est la 5ème défaite depuis le début de la saison pour les Biarrots. Avec six points, le BO pointe à la dernière place. Son plus mauvais départ depuis la création du Top 14 en 2005.

Le BO prend le bouillon à Toulouse, comme depuis le début de la saison de Top 14

Le BO prend le bouillon à Toulouse, comme depuis le début de la saison de Top 14


Les Biarrots pensaient avoir vécu leur plus mauvais début de saison en 2011, année de la coupe du monde. Il n’en est rien. Avec seulement six points en six matchs les coéquipiers de Dimitri Yachvili (dont on connaît l’importance dans la bonne marche du club) ont déjà deux points de moins sur leur tableau de marche en 2011.

Il faut dire que le calendrier du BO n’a pas été simple. En l’espace d’un mois, les Biarrots auront rencontré Clermont, Montpellier (leur seule victoire), Paris (dans son nouveau stade Jean-Bouin), Oyonnax (dans l’Ain), Toulon et Toulouse. Ni plus, ni moins.

Ainsi, si le BO a déjà joué trois matchs à domicile, il a déjà reçu le champion d’Europe et le vice-champion d’Europe. Dire que la situation est grave serait donc un peu excessive… mais le jeu déployé par le BO (plus mauvaise attaque avec seulement 82 points marqués) semble un poil inquiétant. Tout comme l’âge avancé des cadres de l’équipe, plus au niveau demandé par le Top 14.

La réception de Grenoble la semaine prochaine est donc décisive. Une contre-performance placerait le dans une situation très pénible.

Résumé du match Toulouse – Biarritz (31 – 7)

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Le BO n’a donc plus (trop) le droit à l’erreur !

Donnez votre avis