Résumé vidéo HCUP 1ère journée : les Français dans le rythme - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

H Cup – 1ère journée : les clubs Français dans le rythme

Les clubs Français ont réussi leur entrée dans la H-Cup 2013/2014. Tous ont inscrit des points au classement : Toulouse et Toulon prennent cinq points, Castres, Montpellier et le Racing quatre points, tandis que Clermont et Perpignan un point, celui du bonus défensif. Retour en images sur ces matches.

Maxime Mermoz et le RCT en grande forme

Maxime Mermoz et le RCT en grande forme


Poule 1 : Castres s’offre un cador de la Premiership
Castres s’est imposé 19 à 13 à Pierre Antoine face à l’actuel second de Premiership. Une victoire méritée avant un déplacement chez l’ogre du Leinster ! Des Leinstermen qui se sont imposés chez les Ospreys (19 – 9).


Poule 2 : festival d’essais à Toulon et Exeter
152 points, c’est le nombre de points marqués durant les deux matches de ce groupe. Un festival d’essais et une victoire logique du champion en titre, le RCT 51 à 28. Dans le même temps Exeter s’impose face à Cardiff.

Poule 3 : Toulouse facile face aux Zèbres
Le Stade Toulousain prend logiquement cinq points face à Parme (38 à 5). C’est de toute façon le tarif à la maison pour Toulouse cette année.

Poule 4 : le Racing remporte le derby Français, les Scarlets font tomber les Harlequins
Malgré un début de Top 14 compliqué, la pléiade de stars du Racing s’offre le vice-champion d’Europe Clermont (13 à 9) qui ne s’est pas (plus) gagner ses matches. Coup de chapeau à la défense des Franciliens.

Poule 5 : Montpellier, ce n’était pas gagné
LE MHR a connu toutes les peines du monde à se débarrasser du Benetton Treviso et repart d’Italie avec les quatre points de la victoire (seulement). Dans un groupe qui compte l’Ulster et Leicester, c’est un point de perdu en route.

Poule 6 : Perpignan avec le bonus défensif mais avec des regrets
Malgré le « full house » de James Hook, l’USAP peut nourrir des regrets de son déplacement à Gloucester. Perpignan craque en fin de match et repart avec un seul point. Dommage pour un retour en H-Cup.

Prochaine journée dès vendredi soir !

Donnez votre avis